L'international sénégalais (33 caps) va-t-il marcher sur les traces de Virgil van Dijk (28 ans), transféré en janvier 2018 de Southampton à Liverpool pour 84,65 millions d'euros ? Le Néerlandais a apporté aux Reds la stabilité défensive dont avait besoin Jürgen Klopp. C'est possible, car Kalidou Koulibaly (28 ans), lié à Naples jusqu'en 2023, semble avoir envie de relever un nouveau défi sportif. Le colosse d'1m87 pour 89 kilos, que Genk a vendu en juillet 2014 pour 7,75 millions, est actuellement un des défenseurs axiaux les plus convoités d'Europe.

On estime la valeur de l'ancien joueur du FC Metz à quelque 75-80 millions d'euros. Koulibaly a une préférence pour Manchester City, dont le manager Pep Guardiola aurait bien besoin de sa puissance physique, mais le PSG semble être le mieux placé. Le Bayern et Manchester United suivent attentivement son évolution mais Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, considère vraiment Koulibaly comme le successeur le plus valable de son capitaine brésilien Thiago Silva (35 ans), en fin de contrat.

Le Parisien note que le Sénégalais a acheté un duplex avec une magnifique terrasse dotée d'une vue imprenable sur la Tour Eiffel, dans le XVe arrondissement. Koulibaly a dépensé plus de quatre millions pour cette habitation de 200 mètres carrés. L'achat ravive les spéculations sur son transfert, avec un bémol : les travaux ne seront pas achevés avant le début de l'année prochaine.

L'international sénégalais (33 caps) va-t-il marcher sur les traces de Virgil van Dijk (28 ans), transféré en janvier 2018 de Southampton à Liverpool pour 84,65 millions d'euros ? Le Néerlandais a apporté aux Reds la stabilité défensive dont avait besoin Jürgen Klopp. C'est possible, car Kalidou Koulibaly (28 ans), lié à Naples jusqu'en 2023, semble avoir envie de relever un nouveau défi sportif. Le colosse d'1m87 pour 89 kilos, que Genk a vendu en juillet 2014 pour 7,75 millions, est actuellement un des défenseurs axiaux les plus convoités d'Europe. On estime la valeur de l'ancien joueur du FC Metz à quelque 75-80 millions d'euros. Koulibaly a une préférence pour Manchester City, dont le manager Pep Guardiola aurait bien besoin de sa puissance physique, mais le PSG semble être le mieux placé. Le Bayern et Manchester United suivent attentivement son évolution mais Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, considère vraiment Koulibaly comme le successeur le plus valable de son capitaine brésilien Thiago Silva (35 ans), en fin de contrat. Le Parisien note que le Sénégalais a acheté un duplex avec une magnifique terrasse dotée d'une vue imprenable sur la Tour Eiffel, dans le XVe arrondissement. Koulibaly a dépensé plus de quatre millions pour cette habitation de 200 mètres carrés. L'achat ravive les spéculations sur son transfert, avec un bémol : les travaux ne seront pas achevés avant le début de l'année prochaine.