© BELGAIMAGE

L’Atalanta Bergame plane

L’employeur de Timothy Castagne espère participer à son premier bal des champions et remporter la Coppa Italia.

Après 38 journées, Bergame est quatrième, ce qui peut suffire à lui ouvrir les portes de la Ligue des Champions. L’Atalanta en rêve d’autant plus que ce serait une première pour le modeste club du président Antonio Percassi. Son palmarès ne comporte qu’une ligne : la Coppa Italia (1962-1963), grâce à une victoire 3-1 contre le Torino, Angelo Domenghini ayant inscrit les trois buts.

Les troupes de Gian Piero Gasperini (61 ans) en sont encore loin : l’AC Milan, l’AS Rome et le Torino convoitent également ce billet. Or, l’équipe du capitaine argentin Alejandro Papu Gomez (31 ans) doit encore se déplacer à la Juventus, Napoli et la Lazio.

La caisse du club est bien remplie grâce à ses joueurs. Percassi a l’art d’enrôler des footballeurs inconnus, relativement bon marché. Ainsi, en juillet 2017, il a transféré Timothy Castagne (23) pour six millions de Genk. Maintenant, l’arrière droit est susceptible de lui rapporter quinze millions, un montant que Bergame peut également demander pour son gardien, Pierluigi Gollini (24 ans, Aston Villa, 4,5 millions).

Hans Hateboer (25) est arrivé de Groningue pour 200.000 euros et il vaut désormais vingt millions, de même que Remo Freuler (27 ans, FC Lucerne, 800.000 euros). Gianluca Mancini (23 ans, AC Pérouse, un million) fait encore mieux : il vaut 25 millions.

Mais la véritable sensation, c’est Duvan Zapata (28 ans). L’avant colombien de la Sampdoria est loué pour deux ans et il éclate. Il est extrêmement populaire et est devenu incontournable au sein de l’équipe. C’est notamment grâce à cet attaquant ultra rapide, costaud et intelligent que Bergame a la deuxième meilleure attaque de la Botte, après la Juventus, championne. L’Inter convoite le septuple international pour remplacer Mauro Icardi mais il devra débourser au moins 50 millions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire