L’ASSURANCE-VIE DU BAYERN

Makaay apporte un fameux plus.

En l’espace d’une semaine, trois buts tardifs de Roy Makaay, l’international néerlandais, ont évité au Bayern de perdre la face. Il a d’abord converti un penalty pour s’imposer 0-1 au Maccabi Tel-Aviv en Ligue des Champions. Dans les arrêts de jeu, il a égalisé 2-2 au Borussia Dortmund, gagnant un point inespéré. Enfin, mardi dernier, encore dans les arrêts de jeu, il a offert la victoire à son club (2-3) au VfL Osnabrück, victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe DFB.

La presse allemande déborde d’éloges à l’égard de l’avant. Die Süddeutsche Zeitung décrit son apport en ces termes :  » Où en serait le Bayern sans Makaay ? Le Batave s’érige de plus en plus en assurance-vie « . Bild-Zeitung est aussi élogieux.  » Ce Makaay-là est incroyable. Quelle chance pour ce Bayern tâtonnant « .

Il est en effet heureux que Makaay soit en forme car son équipe, elle, est médiocre. Sous Felix Magath, le Bayern n’a pas encore convaincu.  » Nous ne sommes pas assez dominants. L’entraîneur veut que nous jouions vers l’avant et pressions haut. Il insiste constamment là-dessus mais jusqu’à présent, nous n’y parvenons que par phases « , a commenté Makaay à l’ Algemeen Dagblad.

Le retour de Claudio Pizarro est un point positif d’après Makaay.  » Je suis heureux qu’il redevienne mon partenaire d’attaque. La saison passée, nous nous trouvions les yeux fermés. Nos automatismes reviennent « . On l’a constaté lors du premier match du Péruvien. Pizarro a ouvert la marque en prolongeant un centre de Makaay puis il a égalisé 2-2. Le Néerlandais a alors marqué le but de la victoire sur un assist de Pizarro.  » Claudio convient tout simplement au style de jeu de Roy « , a expliqué Karl-Heinz Rummenigge à la chaîne ZDF. (F. Vanheule)COUPE DFB. Cinq clubs de D1 ont trébuché au deuxième tour de la Coupe. Le FSV Mainz 05 a été éliminé aux penalties (3-0) par le Karlsruher SC, le VfL Bochum a été battu 3-2 aux prolongations par le SC Fribourg, Hertha BSC 3-2 par Braunschweig et Leverkusen sur le même score par le Werder Brême. Schalke 04 a été meilleur que Kaiserslautern au botté des penalties (3-4), alors que le score était de 4-4 au terme du temps réglementaire. Les amateurs du Bayern ont éliminé Alemannia Aachen, finaliste 2004, 2-1.

BUTEURS : 1. Ewerthon (Dortmund), Klose (Brême), Neuville (Mönchengladbach) 5 buts ; 4. Berbatov (Leverkusen), Cacau (Stuttgart), Di Salvo (Rostock), Makaay (Bayern) 4.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire