© GETTY

L’ascension d’un colosse

Après plusieurs années de galère et un parcours atypique, Adama Traoré a fini par trouver son bonheur à Wolverhampton, où il explose complètement cette saison.

Né en Espagne, de parents maliens, Adama Traoré a été formé à la Masia, avant d’intégrer l’équipe B du Barça, où il n’a finalement porté le maillot de l’équipe première qu’à quatre reprises. En 2015, alors âgé de 19 ans, il est vendu par le club catalan à Aston Villa, avant d’enchaîner avec un transfert à Middlesbrough, et de trouver un point de chute à Wolverhampton, pour 20 millions d’euros, après s’être relancé en Championship.

Et c’est à Molineux, suite à une saison d’adaptation compliquée, qu’il explose aujourd’hui, au point de s’être fait un nom auprès de tous les amateurs de Premier League. Quatre goals et sept passes décisives : voilà les chiffres du phénomène des Wolves en championnat cette saison. Mais ce qui contribue surtout à la popularité de l’ancien Blaugrana, c’est aussi son incroyable transformation physique.

Depuis ses années passées en Espagne, Traoré a pris énormément de masse musculaire, au point de devenir l’un des physiques les plus impressionnants de Premier League.  » Je ne fais pas de pompes ou de musculation. C’est difficile à croire, mais je ne fais rien de tout cela. C’est génétique  » , déclare-t-il pourtant à La Sexta.

Hormis sa puissance dans les duels et sa très bonne protection de balle, Adama Traoré impressionne par ses accélérations balle aux pieds, qui font de lui l’un des joueurs les plus rapides d’Angleterre. Difficile à croire, au vu de sa masse musculaire imposante. Mais l’Espagnol dispose également d’une lourde frappe du pied droit, ainsi que d’une excellente qualité de centre, comme en attestent ses sept assists, tous venus de centres depuis le flanc droit.

En janvier dernier, il est même parvenu à s’illustrer face au leader intouchable de Liverpool, avec un assist et en posant de gros problèmes à la défense adverse tout au long de la rencontre. Au point même d’émerveiller Jürgen Klopp.  » Traoré est injouable par moments. Il est très fort, puissant, rapide « , s’est emballé le coach des Reds.  » Il n’y a pas que lui, mais il est si fort. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire