L’ARTIFICIER BULGARE

Petrov est passé à l’Atletico.

L’an passé, il évolua sous les ordres d’ EricGerets à Wolfsburg. Cet été, l’attaquant bulgare MartinPetrov (né le 15 janvier 1979 à Vratza) a rejoint les rangs de l’Atletico Madrid où il sera chargé d’animer une attaque de feu aux côtés de FernandoTorres et de MatejaKezman.

En Espagne, on le compare déjà à HristoStoichkov.  » Il était mon idole de jeunesse, mais je suis différent « , insiste la nouvelle recrue des colchoneros.  » Je suis Martin Petrov et c’est en tant que tel que j’aimerais me faire un nom « . Pourtant, il ne manque pas de caractère non plus : lors de ses débuts en équipe nationale bulgare, il a été expulsé après huit minutes de jeu.  » Mes nerfs me trahissent parfois. Je suis impulsif « , reconnaît-il.

En optant pour la Liga, il estime franchir un palier supplémentaire dans sa carrière.  » C’est un club historique, dans l’un des meilleurs championnats d’Europe, et très populaire : le public joue à fond son rôle de 12e homme « .

Martin Petrov est le fils d’un ancien footballeur du Botev Vratza.  » Mon père m’emmenait souvent au stade, lorsque j’étais gamin, et c’est également dans ce club là que j’ai débuté. Puis, en 1997, j’ai été transféré au CSKA Sofia. En 1999, je suis parti en Suisse, où j’ai réalisé le doublé coupe/championnat avec le Servette Genève. J’ai passé quelques belles années à Wolfsburg, de 2001 à 2005. Aujourd’hui, me voilà à l’Atletico Madrid. Mon jeu est fort porté vers l’offensive et on attend de moi que j’inscrive des buts, mais à mes yeux, peu importe le nom du buteur, pourvu que l’équipe gagne. CarlosBianchi me donne l’impression d’être un entraîneur offensif et, en tout cas, d’être un grand travailleur. J’espère que nous serons européens au terme de la saison. Qu’on se qualifiera, si pas pour la Ligue des Champions, au moins pour la Coupe de l’UEFA « .

Des manies ?  » Je n’en avais pas au départ, mais lorsque mon premier enfant est né, ma femme m’a offert une petite image de la Vierge Marie, et depuis lors, j’ai pris l’habitude d’embrasser cette image avant de monter sur le terrain « .

Martin Petrov reconnaît qu’il est un homme à deux visages.  » Sur le terrain, je suis très nerveux et cela me pousse parfois à commettre des erreurs. En dehors du terrain, par contre, je suis doux comme un agneau. J’aime me reposer à la maison, me promener dans la nature et cela ne me dérange pas de signer des autographes « . (D. Devos)

BARCELONE a remporté sa sixième Supercoupe, malgré une défaite 1-2 à domicile face au Betis, grâce à la victoire 0-3 conquise à Séville lors du match aller. RONALDINHO devrait prolonger son contrat sous peu, soit jusqu’en 2010 comme il le désire, soit jusqu’en 2014 comme le club le souhaite. MIGUEL, l’arrière latéral portugais de Benfica, a signé pour cinq ans au FC Valence. ARMANDOSA, l’arrière droit de Villarreal, passe dans les rangs de l’Espanyol : il était barré par le Néerlandais JanKromkamp, arrivé d’AZ Alkmaar, qui joue à la même place que lui. JUANFRAN (20 ans), jeune milieu de terrain qui fut vice-champion du monde avec l’équipe nationale des -20 ans, a été prêté par le Real Madrid à l’Espanyol Barcelone pour une saison. DIMITRIPITERMAN, le fantasque président d’Alavés (un moment pressenti comme investisseur à Mouscron), a démis l’entraîneur RafaelMonfort de ses fonctions après six matches amicaux à peine – en ce inclus la tournée en Californie – qui s’étaient soldés par quatre victoires, un match nul et une défaite, lourde il est vrai, contre Numancia. Il a été remplacé par l’entraîneur de la saison passée, GomesCos. L’ESPAGNE a battu l’Uruguay 2-0 en match amical, mercredi passé à Gijon : buts de l’Uruguayen Garcia contre son camp et de Vicente sur penalty.

D. Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire