KSK HEIST

Adresse : Lostraat 50, 2220 Heist-op-den-Berg

Tél : 015 24 49 65

Internet : www.kskheist.be

E-mail : info@kskheist.be

Twitter : @ksk–heist

Facebook : KSK Heist

Président : Patrick Wijns

Directeur commercial : Jan Moons

Stade : Gemeentelijk sportcentrum

Capacité : 3.500

Sponsor : Kovera Keukens

Budget : 1,25 million d’euros

FORCES & FAIBLESSES

On pourrait former une fameuse équipe ainsi qu’un banc avec tous les joueurs que Heist a laissé partir. A leur place, la phalange campinoise a enrôlé des jeunes, dont certains issus de son école. Les éléments chevronnés qui sont restés ? Le capitaine Roel Grant, Bart Webers et David Wijns, loué par OHL la saison passée. L’ampleur des changements n’est pas étonnante, puisque les résultats ont été décevants. Après un départ raté, Heist a dû se battre toute l’année et n’a assuré son maintien que dans la dernière ligne droite. La récente réforme des compétitions joue aussi un rôle crucial. Toutefois, impossible de prédire quelle sera la saison de l’équipe.

JOUEUR-CLEF

On ne peut pas vraiment le qualifier de joueur-clef mais Bart Webers est quand même un pilier. Il se produit pour Heist depuis 2008 et il est souvent le meilleur buteur de l’équipe, alors qu’il est médian défensif. Le populaire Webers reste sur une saison médiocre mais il est quand même capable d’orienter un match par son physique et son engagement. L’espoir gantois  » Papi  » Reangelo lui disputera peut-être le titre de footballeur le plus remarqué de l’équipe.

COACH

Cis Bosschaerts est le Guy Roux d’Heist. Encore un peu de patience et on surnommera Guy Roux le Cis Bosschaerts de l’AJ Auxerre. Il entraîne les Cygnes depuis 17 ans. Il les a menés de la P1 à la D2.

AMBITIONS

Heist est parmi les anciens de la division, au sein de laquelle il évolue depuis six ans, mais la réforme met un terme au conte de fées. Heist, qui n’a jamais eu de problèmes pour obtenir sa licence, veut rester un club sain. Il ne compte pas rallier la 1B amincie et l’année prochaine sera celle de la Superligue des amateurs. Le club la prépare et il faut considérer sa politique de transferts sous ce jour. Cette saison semble ne pas avoir d’enjeu réel mais Heist aura à coeur de réaliser quelques exploits contre les ténors. L’année passée, il s’est notamment payé le scalp d’OHL et du STVV.

IN

Boulaouali, Brughmans en Van Asch (Cappellen), Jansen (Westerlo), Lambreghts (Lyra), Mathei (RC Mechelen), Michiels (Berchem Sp.), Reangelo (AA Gent), Segers (Hoogstraten), Van Belle (Dessel Sp.), Vets (Lierse)

OUT

Boeckx (Houtvenne), Dahman (RC Malines, Hairemans (Dessel Sp.), Jacobs (KSV Temse), Pittoors (Ternesse), Y. Rymenants (Duffel), Van den Broeck (Londerzeel), Vandermarliere (OMS Ingelmunster), Vanderputte (VW Hamme), Vermeiren (Oosterzonen), Weyen (Nijlen)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire