KOVAC VEUT PLUS

Il va probablement quitter le Bayern.

A la fin de cette saison, l’international croate va quitter la sélection de Felix Magath. Robert Kovac (30 ans), défenseur central, est en fin de contrat au Bayern et les négociations qu’il mène avec le club pour prolonger son contrat sont plutôt difficiles. Le Bayern suit déjà un successeur potentiel, le Français Valérien Ismaël (29 ans), du Werder Brême. Celui-ci est sous contrat au club hanséatique jusqu’en 2007 mais il a déclaré qu’un transfert constituerait un rêve. Autre possibilité, Robert Huth (20 ans), sous contrat à Chelsea jusqu’en 2008. L’arrivée de Philipp Lahm, qui appartient au Bayern mais avait été loué plusieurs saisons au VfB Stuttgart pour y mûrir, est déjà acquise.

Magath va donc devoir renoncer à son duo central de prédilection, Lucio-Robert Kovac. Le Bayern ne veut ni ne peut retenir à tout prix le frère cadet de Nico Kovac (33 ans, Hertha BSC). Le Rekordmeister réalise actuellement des économies. Dans cet esprit, plusieurs joueurs peuvent partir : Zé Roberto (Atlético Madrid), Thomas Linke (qui intéresse le FC Cologne et Munich 1860), Samuel Kuffour (probablement en Angleterre) et Vahid Hashemian (en location car il a été transféré du VfL Bochum pour deux millions l’été passé).

Kovac devrait accepter une diminution de salaire de l’ordre de 30 %. Selon la presse à sensation, il gagne près de trois millions par an. Le Croate estime ce sacrifice trop important.  » Il y a donc peu de chances que je reste, puisque le Bayern n’accède pas à mes souhaits « , a déclaré Kovac au Kicker. Il est aussi déçu que le contrat proposé ne porte que sur deux saisons au lieu de trois.  » Je ne pense pas être un footballeur cher. Le club pratique la politique des deux poids, deux mesures, car les défenseurs sont nettement moins bien payés que les attaquants « .

Le représentant de Kovac est en contact avec la Juventus. Le manager du Bayern, Uli Hoeness, est très réaliste.  » L’offre est telle que nous ne renchérirons sans doute pas « .

(F. Vanheule)

PATRICK OWOMOYELA (25 ans) quitte Arminia Bielefeld pour le Werder Brême en juin. Le défenseur international allemand a signé pour quatre ans et son transfert coûte deux millions. Schalke 04, Hambourg, Hertha BSC et le VfB Stuttgart étaient aussi intéressés. ERIC GERETS est privé de son avant argentin Diego Klimowicz (30 ans) pour six semaines au moins. Celui-ci a été opéré d’une inflammation chronique des nerfs du pied gauche. MICHAEL BALLACK a négocié avec succès les primes du Mondial avec la DFB. Tous les internationaux reçoivent 300.000 euros en cas de victoire, 150.000 euros s’ils atteignent la finale, 100.000 pour les demi-finales et 50.000 pour les quarts de finale.

BUTEURS : 1. Mintal (Nuremberg) 21 buts ; 2. Buckley (Bielefeld) 15 ; 3. Ailton (Schalke), Berbatov (Leverkusen), Klose (Brême), Makaay (Bayern), Marcelinho (Hertha BSC) 12.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire