Kieran Richardson harcelé à cause de sa femme !

La période est aux transferts et le Milan AC compte bien se renforcer. L’arrivée du Français Aly Cissokho, le latéral gauche du FC Porto, pour 15 millions a finalement été officialisée, après qu’à la surprise générale, tout avait été annulé. La raison du retrait milanais : la détection d’une malformation dentaire lors de la visite médicale. Ça peut sembler surréaliste, mais certains médecins s’accordent à dire qu’une mauvaise hygiène buccale peut provoquer des soucis musculaires chroniques. Quel truc de fou quand même ! Je n’avais jamais entendu une explication pareille. Entre-temps, des examens plus approfondis ont confirmé que l’implantation dentaire ne constituait pas un aussi gros problème que cela… Mais je me suis demandé si Milan avait trouvé un prétexte pour masquer une vérité que l’on ne saurait jamais. Si cela avait été le cas, le club de Silvio Berlusconi serait parti complètement en sucette. Dorénavant, on demandera de pouvoir vérifier les canines des joueurs intéressants. Les clubs pourraient aussi embaucher des dentistes. Sérieusement, c’est hallucinant !

Tout le monde sait que l’Ukraine et la Pologne organisent conjointement l’EURO 2012. Un contrôle de l’avancement des travaux et de l’organisation est prévu le 30 novembre. L’Ukraine va vite devoir trouver de l’argent frais. Il y manque apparemment 72 hôtels. De plus, il y a une autre obligation : il faut 1.500 chambres cinq étoiles. Toutes ces exigences sont imposées par l’UEFA. Le coût des travaux est estimé à plus ou moins deux milliards d’euros. Rien que ça ! Le coordinateur de l’Euro pour l’Ukraine, Illia Chevliak, a fait un appel aux investisseurs. Les fonds doivent évidemment provenir du privé. L’Ukraine risquerait donc de se voir sanctionner et retirer l’organisation juste pour un problème d’Horeca.

Une campagne publicitaire fait fureur en Angleterre. Les magasins Marks & Spencer font de la pub pour de la lingerie et une multitude d’affiches ont été placardées dans toute l’Angleterre. Celles-ci mettent en évidence la poitrine d’une femme, ornée d’un soutien-gorge vert. Clairement, la nana est bien faite. Ces pubs auraient même déjà causé des accidents de la route. Les réactions ont été telles, que la firme a dû révéler l’identité de la déesse des routes. Il s’agit d’un top modèle de l’agence Elite. Son nom est Natalie Suliman. Les tabloïds ont mené l’enquête car ils adorent ce genre de potins. Suliman est en fait une femme de joueur. Son compagnon se nomme Kieran Richardson. Il est milieu de terrain à Sunderland. Pauvre gars ! Le mec voulait être discret pour que l’affaire ne prenne pas une ampleur monstre. C’est raté ! Dans les stades, les supporters des équipes adverses s’amusent à le narguer en entonnant des chants dédiés à sa femme. C’est du harcèlement, presque. Certains disent que c’est un footballeur, avec lequel Richardson aurait eu une prise de bec, qui aurait révélé le fait que Natalie était sa femme. Le journal The Sun raffole de cette histoire. On y trouve d’ailleurs plus de pages consacrées aux compagnes des joueurs qu’au foot lui-même.

La Coupe des Confédérations constitue un premier test pour l’Afrique du Sud avant le Mondial. Dans l’ensemble, apparemment, tout se passe bien. En termes d’organisation, ça s’annonce bien. Mais la qualité du jeu est, sans surprise, assez médiocre. Des équipes telles que l’Afrique du Sud, la Nouvelle- Zélande et l’Irak sont d’un niveau très faible. J’ai regardé l’autre jour à la télé Irak-Afrique du Sud (0-0), j’ai failli m’endormir. Chez nous, on peut voir des matches pareils en D3. Le Brésil et l’Espagne sont clairement les équipes les plus fortes. Il y a d’ailleurs eu des cartons. L’Espagne a détruit la Nouvelle-Zélande (5-0). Il n’y a vraiment pas eu de surprises. J’ai trouvé les Italiens très fatigués, ce qui n’est pas étonnant. La SquadraAzzurra a même été défaite par l’Egypte (1-0) et balayée par le Brésil (3-0). C’est dire…

En Afrique, on a encore joué quelques matches de qualifications pour le Mondial et pour la CAN le week-end dernier. Je sens que la Côte d’Ivoire, qui est allée gagner au Burkina Faso (2-3), va nous en mettre plein les yeux en Afrique du Sud. Par contre, pour le Maroc (0-0 sans Boussoufa contre le Togo) et le Cameroun, qui se déplacera au Gabon en septembre, c’est la catastrophe. Ils sont presque éliminés. C’est assez étonnant, car ces pays regorgent de talent.

propos recueillis pas tim baete par stéphane pauwels

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire