Tactique

Gand a recruté le costaud Michael Ngadeu, pour améliorer sa stabilité défensive. Au début, le Camerounais de 28 ans opérait au centre du quatuor défensif, à côté d' Igor Plastun, puisque l'international tunisien Dylan Bronn, de retour de la Coupe d'Afrique, a longtemps espéré un transfert. Le défenseur droitier n'est donc un soutien pour le chevronné arrière droit Mikael Lustig que depuis septembre.

Dans ce 4-4-2, Gand exige beaucoup d'abattage et de combinaisons dans l'entrejeu, qui évolue en diamant. Le contrôleur français ElishaOwusu, produit de l'Olympique Lyonnais, a été une révélation les premières semaines. Du coup, Sven Kums, loué par Anderlecht, évolue aux côtés du capitaine Vadis Odjidja Ofoe en deuxième numéro huit. Ils sont censés réaliser des infiltrations et des passes vers les attaquants, Laurent Depoitre et Roman Yaremchuk.

L'équipe travaille beaucoup les phases arrêtées et les passes des flancs afin de concrétiser plus aisément ce genre d'occasions. Ça a déjà fourni des buts et du spectacle, surtout à domicile.

Star: Jonathan David

De la pointe haute du losange médian, ce joueur timide et embauché gratuitement marque pour le moment les yeux fermés, en club comme en équipe nationale. On estime actuellement la valeur marchande du Canadien de 19 ans à au moins neuf millions mais La Gantoise, qui est en train de négocier un nouveau contrat avec sa pépite, espère en recevoir 25.

Gand a recruté le costaud Michael Ngadeu, pour améliorer sa stabilité défensive. Au début, le Camerounais de 28 ans opérait au centre du quatuor défensif, à côté d' Igor Plastun, puisque l'international tunisien Dylan Bronn, de retour de la Coupe d'Afrique, a longtemps espéré un transfert. Le défenseur droitier n'est donc un soutien pour le chevronné arrière droit Mikael Lustig que depuis septembre. Dans ce 4-4-2, Gand exige beaucoup d'abattage et de combinaisons dans l'entrejeu, qui évolue en diamant. Le contrôleur français ElishaOwusu, produit de l'Olympique Lyonnais, a été une révélation les premières semaines. Du coup, Sven Kums, loué par Anderlecht, évolue aux côtés du capitaine Vadis Odjidja Ofoe en deuxième numéro huit. Ils sont censés réaliser des infiltrations et des passes vers les attaquants, Laurent Depoitre et Roman Yaremchuk. L'équipe travaille beaucoup les phases arrêtées et les passes des flancs afin de concrétiser plus aisément ce genre d'occasions. Ça a déjà fourni des buts et du spectacle, surtout à domicile. De la pointe haute du losange médian, ce joueur timide et embauché gratuitement marque pour le moment les yeux fermés, en club comme en équipe nationale. On estime actuellement la valeur marchande du Canadien de 19 ans à au moins neuf millions mais La Gantoise, qui est en train de négocier un nouveau contrat avec sa pépite, espère en recevoir 25.