Juventus FC

coach – Massimiliano Allegri, 11/08/1957

? La première saison de Massimiliano Allegri en tant qu’entraîneur en Serie A (2008-2009) ne pouvait pas plus mal débuter: zéro sur quinze avec les Sardes de Cagliari.

? Lors de son dernier passage par la Juventus, entre 2014 et 2019, Allegri a réussi la prouesse de décrocher cinq titres consécutifs.

? À l’âge de 24 ans, il a renoncé à son mariage à deux jours de la cérémonie. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis?

transferts

IN

Kaio Jorge (Santos, Bra).

OUT

Gianluigi Buffon (Parme), Gianluca Frabotta (Hellas Vérone), Marko Pjaca (Torino).

Joueur à suivre – Federico Chiesa

La Juventus reste sur une saison médiocre, avec pour seul trophée la Coupe d’Italie. Federico Chiesa est l’un des rares joueurs à s’y être distingué. Il a inscrit le but de la victoire contre l’Atalanta en finale de la Coupe et en championnat, il a marqué huit buts et délivré autant d’assists. Chiesa, né à Gênes, a intégré le centre de formation de la Fiorentina à dix ans. C’est là qu’il s’est mué en ailier. Il a effectué ses débuts en équipe première sous la direction de Paulo Sousa en 2016. Chiesa a été titularisé lors du premier match de championnat, contre… la Juventus. L’extérieur a disputé trois matches sous le maillot de la Fiorentina la saison passée, avant d’être prêté au premier club piémontais. La Juventus le loue pour deux ans, avec une option d’achat fixée à hauteur d’environ quarante millions. Un prix d’ami vu les brillantes performances de Chiesa lors du dernier EURO. Pourra-t-il continuer sur sa lancée en championnat? Car après un an sans titre, la pression sera intense du côté des Bianconeri.

Massimiliano Allegri
Massimiliano Allegri© belgaimage
Juventus FC
Federico Chiesa
Federico Chiesa© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire