JIMMY DE WULF

L’arrière et sa compagne aiment vivre à l’extérieur et n’oublient pas qu’ils viennent de la côte.

« Un vrai gars du Cercle doit habiter Bruges « , précise Jimmy De Wulf. Avec sa copine Sofie, ils ont récemment échangé la maison parentale à la côte contre un appartement modeste mais chaleureux dans le centre de la capitale de la Flandre-Occidentale. Plusieurs fois par jour, le bruit agréable des chevaux tirant les calèches sur les pavés retentit jusque dans leur habitation. Et à quelques mètres de l’entrée de leur immeuble, les touristes japonais se pressent pour immortaliser le paysage typique de la Venise du Nord.

 » Nous voulions habiter Bruges mais le centre-ville n’était pas une priorité. Nous cherchions surtout un appartement avec un grand séjour « . Sofie et Jimmy ont d’abord tout repeint et retapissé.  » Nous voulions associer des couleurs foncées avec des meubles clairs. Ainsi, nous tentons d’apporter de la modernité et de la joie de vivre dans notre intérieur « .

GRAND NORD

A la cheminée de leur séjour, un cadre de photos réunit leurs souvenirs de voyage. Jimmy repense avec plaisir à sa période en Norvège. Il y fut prêté à Tromsö et voudrait certainement revoir ce pays un jour.  » La plupart des gens sont attirés par le sud, mais moi j’ai fait mon choix, je préfère le nord. Ce pays a quelque chose de particulier. Lorsque je roulais en voiture le long des fjords, je ne rencontrais personne pendant deux heures. Le froid est également différent : ici, lorsqu’il gèle, tout le monde grelotte. Là -bas, les gens disent qu’il fait frais « .

VUE SUR CANAL

A l’avant, Jimmy et Sofie ont une vue unique, qui donne sur l’un des petits canaux et quelques maisons brugeoises typiques.  » Lorsqu’il a neigé, c’était magnifique « , raconte Jimmy. Le duo s’est bien adapté à Bruges. Le manque d’espace vert est compensé par des visites fréquentes à la terrasse du tea-room voisin pour boire un verre ou manger un bout. Le défenseur a également découvert la vie nocturne brugeoise :  » Avant je sortais à Blankenberge, mais maintenant nous allons au centre-ville. J’aime bien sortir après un match, s’il y a moyen de faire la fête je suis toujours au rendez-vous. J’apprécie au Cercle le fait que nous soyons de vrais amis. Si le match était mauvais, nous en parlons dans un endroit calme. Si nous gagnons, nous sortons « .

VÉLO DE COURSE

Dans une chambre inoccupée trône un vélo de course :  » Je donne souvent rendez-vous à des amis pour aller faire un tour. La plupart du temps, nous parcourons 60 ou 70 km et j’en profite un maximum. A la fin du parcours, on se retrouve souvent sur une terrasse, d’ailleurs « .

ALLERGIE AUX MOULES

Voir Jimmy aux fourneaux n’est pas chose rare. Parfois, ils parcourent un livre de recettes pour préparer un plat.  » J’aime bien essayer de nouvelles recettes, mais il faut voir si cela réussit « , sourit-il. Comme tout professionnel qui se respecte, il fait attention à son alimentation.  » Après un match je peux apprécier des frites et de la viande, mais avant une rencontre – d’office en deuxième partie de semaine – j’essaie de manger beaucoup de légumes « . Jimmy aime aussi aller au restaurant.  » Nous aimons les établissements qui dégagent une chouette atmosphère. J’aime la fondue, les petits os ou la pierrade. J’aimerais aussi manger des moules – après tout je suis de la côte -, mais elles me rendent malades « .

CARICATURE

Au mur, un portrait de Jimmy en équipement du Cercle :  » Je suis parrain du club de supporters de Loppem depuis quelques années. J’ai reçu ce dessin en cadeau pendant une soirée de supporters. Je le trouve joli et bien réussi « . Le fan qui a réalisé le portrait n’a pas oublié les racines de Jimmy puisqu’à l’arrière-plan figure la jetée de Blankenberge.  » J’ai aussi une caricature, mais le verre du cadre est cassé « , ajoute-t-il.

RACINES MARINES

Sofie et Jimmy n’ont pas oublié leurs racines. A la recherche d’une décoration pour le salon, ils ont trouvé chez Ikea un cadre avec une illustration originale de la mer. Le couple retourne chaque semaine à la côte, rendre visite à la famille.  » La photo nous donne l’impression de la mer et convient très bien à cet endroit « , lance Jimmy. Mais au-delà de ces considérations, il n’est pas fana d’art :  » J’apprécie les peintures du père de Sofie mais je ne rentrerai jamais dans un musée pour une exposition par exemple « .

LEEN MALLEZIE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire