Une douzième place, ex-æquo avec l'Union Berlin et le Hertha Berlin, avec 26 points en 22 journées. Markus Gisdol a poussé un soupir de soulagement après sa visite à l'Olympiastadion de la capitale allemande. Malgré le carnaval, très populaire à Cologne, l'employeur de nos compatriotes Sebastiaan Bornauw (suspendu samedi dernier) et Birger Verstraete (écarté depuis plusieurs matches) a agrandi à six points son avance sur le Fortuna Düsseldorf, seizième et probablement condamné à disputer un barrage contre le troisième de deuxième Bundesliga, pour le maintien.

Jhon Cordoba a inscrit ses premiers buts en déplacement cette saison, ainsi que sa première passe décisive. C'est un soulagement et une confirmation pour le rapide Sud-Américain, transféré en juillet 2017 du FSV Mainz 05 pour 17 millions et dont le contrat expire en 2021. Avec deux buts et un assist pour le médian autrichien Florian Kainz sur le 0-3, l'international colombien (11 caps) a été déterminant. Il a aidé le 1. FC Cologne à remporter une victoire très importante.

Droitier, Cordoba, qui a inscrit 9 buts en 19 matches et 1.227 minutes de jeu, va peut-être se défaire de son étiquette de joker. C'est que l'avant-centre a longtemps suscité le doute. Il a dû patienter trente matches en déplacement pour marquer un but et n'a encore été titularisé qu'à treize reprises. Il a longtemps été considéré comme le talisman de Cologne mais il est bien décidé à changer de statut.

Il signe sa meilleure campagne de Bundesliga et est le meilleur réalisateur de son équipe. Il a gagné sa lutte contre ses rivaux Simon Terodde, Mark Uth et Anthony Modeste. Maintenant, il doit obtenir un nouveau contrat, plus lucratif. À Cologne ou ailleurs car il a déjà tâté de l'Espagne, avec des aventures à l'Espanyol Barcelone et au FC Grenade.

Une douzième place, ex-æquo avec l'Union Berlin et le Hertha Berlin, avec 26 points en 22 journées. Markus Gisdol a poussé un soupir de soulagement après sa visite à l'Olympiastadion de la capitale allemande. Malgré le carnaval, très populaire à Cologne, l'employeur de nos compatriotes Sebastiaan Bornauw (suspendu samedi dernier) et Birger Verstraete (écarté depuis plusieurs matches) a agrandi à six points son avance sur le Fortuna Düsseldorf, seizième et probablement condamné à disputer un barrage contre le troisième de deuxième Bundesliga, pour le maintien. Jhon Cordoba a inscrit ses premiers buts en déplacement cette saison, ainsi que sa première passe décisive. C'est un soulagement et une confirmation pour le rapide Sud-Américain, transféré en juillet 2017 du FSV Mainz 05 pour 17 millions et dont le contrat expire en 2021. Avec deux buts et un assist pour le médian autrichien Florian Kainz sur le 0-3, l'international colombien (11 caps) a été déterminant. Il a aidé le 1. FC Cologne à remporter une victoire très importante. Droitier, Cordoba, qui a inscrit 9 buts en 19 matches et 1.227 minutes de jeu, va peut-être se défaire de son étiquette de joker. C'est que l'avant-centre a longtemps suscité le doute. Il a dû patienter trente matches en déplacement pour marquer un but et n'a encore été titularisé qu'à treize reprises. Il a longtemps été considéré comme le talisman de Cologne mais il est bien décidé à changer de statut. Il signe sa meilleure campagne de Bundesliga et est le meilleur réalisateur de son équipe. Il a gagné sa lutte contre ses rivaux Simon Terodde, Mark Uth et Anthony Modeste. Maintenant, il doit obtenir un nouveau contrat, plus lucratif. À Cologne ou ailleurs car il a déjà tâté de l'Espagne, avec des aventures à l'Espanyol Barcelone et au FC Grenade.