Jeudi 13/03/2014

Le pilote de motocross louviérois, âgé de 24 ans, se produit en championnat MX1. Il fait partie de l’écurie Suzuki et est 5e, pour l’heure, au classement général de sa catégorie.

7h30

C’est l’heure du réveil. Ensuite un bon petit déjeuner mais pas grand-chose car j’ai le ventre délicat le matin. Donc ce sera du pain et une petite omelette avec un peu de Nutella aussi. Mais un peu, pas trop. J’accompagne ça avec du chocolat chaud ou du jus d’orange. Certains jours, je vais courir à jeun pendant 50 minutes au saut du lit le matin pour bien me réveiller.

9h00

J’enchaîne avec deux heures à deux heures trente de vélo. Ça, c’est en temps normal, mais cette semaine, je me repose un peu plus puisque je reviens d’une course en Thaïlande et le décalage horaire n’a pas vraiment fait du bien.

12h00

Je prends mon repas de midi. J’essaie toujours de respecter les horaires pour ça avec trois repas dans la journée.

12h30

Je m’accorde un petit temps de repos. J’en profite pour répondre à mes mails et régler quelques détails pour la course de ce week-end.

13h30

Stabilisation, équilibre, renforcement musculaire. Pendant une heure à une heure et quart je fais des exercices pour me préparer de manière optimale. Parfois, le matin au lieu de faire du vélo, je vais courir. Lorsque je fais ça, alors je vais à la piscine faire de la natation en plus de l’exercice. Ensuite je mange un fruit ou un yaourt pour reprendre un peu d’énergie

17h00

Je me suis arrangé avec un copain qui a terminé son travail pour que l’on aille ensemble à la piscine. Là, je suis un programme spécifique d’entraînement pendant une heure pour renforcer les muscles sans risquer de blessures.

18h30

Je suis affamé après la dernière séance et je reviens à la maison. Ça tombe bien, ma copine me prépare à manger. J’essaie de manger équilibré et pas en trop grande quantité. Ensuite, je prépare mes sacs pour les entraînements et je nettoie mes affaires de motocross. En début de semaine, je dois nettoyer les affaires de la dernière course mais là, c’est déjà fait. Juste après, je prépare mes affaires pour la course de ce week-end, qui ne compte pas pour le championnat. Je mets tout en place et je prépare mes valises pour l’avion. S’ensuit une grande séance de stretching avant d’aller se coucher. En été j’aime me mettre dans le sofa pour me relaxer pendant une grosse heure, histoire d’avoir le calme.

22H30

C’est l’heure du coucher. Je dois être en forme demain donc pas question que ce soit trop tard.

PAR OLIVIER EGGERMONT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire