Jessica Springsteen : Born in the USA

La fille de Bruce Springsteen rêve d’aller aux Jeux Olympiques. Sur un cheval belge.

Le cavalier belge Pieter Devos a repris la tête du Longines Global Champions Tour à l’issue de la 17e manche mais à Saint-Tropez, il a dû laisser la victoire à Jessica Springsteen (27 ans). La fille du légendaire rocker Bruce Springsteen a remporté son premier Grand Prix dans le sud de la France. Cinquième au classement américain, elle peut rêver d’un ticket pour les Jeux Olympiques 2020, tout comme son petit ami italien Lorenzo de Luca.

Jessica Springsteen et ses deux frères ont grandi dans le New Jersey, où Bruce et son épouse, Patti Scialfa, guitariste et chanteuse du groupe E Street Band, ont acheté une grande écurie après leur départ de Los Angeles. À quatre ans, Jessica cavalait sur les immenses prairies. Elle dominait les championnats de poney de son état. À 16 ans, elle remportait le prestigieux National Championship à Syracuse.

Réserviste pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, elle n’a pas été sélectionnée mais papa Springsteen a investi une partie de sa fortune dans l’achat de Vindicat W, le cheval avec lequel le Britannique Peter Charles a décroché la médaille d’or. Le prix exact n’a pas été communiqué mais le Daily Mail évoque un montant de 8 millions d’euros.

La famille Springsteen est une bonne cliente du Stephex Group, l’entreprise belge fondée par Stephan Conter à Meuzegem (Wolvertem). Le Real Madrid de l’élevage des chevaux de jumping. Jessica fait partie de l’équipe de Conter, qui possède d’autres filles de stars : Jessica Gates, Eve Jobs ou … Arina Abramovich. Celles-ci ne sont pas encore aussi fortes que Jessica mais avec un bon cheval, tout est possible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire