Jérémy Sapina (Mons), défenseur qui voudrait rencontrer Epicure

Le film dans lequel tu aurais voulu jouer ?

Un film compliqué qui part un peu dans tous les sens et où ta perception est décalée. Comme Inception, avec Leonardo Di Caprio. Je cherche souvent des films qui bousculent les idées reçues. Un réalisateur comme Woody Allen est doué pour mettre le doigt sur des aspects intimes de la personnalité humaine.

Quel serait ton secret dans Secret Story ?

J’ai vécu dans une ferme.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Un manuel de survie. Pas la Bible ou un truc pour  » mourir en paix « . Je lis beaucoup alors que ce n’est pas vraiment mon activité préférée. J’ai des essais sur la psychologie, la philosophie… Les comprendre est une forme de sport. (il rit) Lorsque j’étais une £uvre d’art , d’Eric Emmanuel Schmitt, est pour l’instant mon livre de chevet. Je suis aussi amateur de BD un peu tordues comme Fluide Glacial.

Ta dernière toile ?

Intouchables, le film français à la mode. L’humour est très subtil et j’en ai gardé un sentiment très positif.

Qu’est-ce que ta compagne te force à regarder ?

Des émissions de mode.

Tes jeux vidéo préférés ?

Motorstorm, un jeu de courses où il faut se frayer un chemin au milieu d’un décor délabré. Et Uncharted, un très bon titre d’aventures.

Ton dernier concert ?

J’habite tout près de Lille et je me rends parfois dans des bars ou des cafés-théâtres. Récemment, au Spotlight de Lille, j’ai découvert une artiste sénégalaise qui a mis le feu !

Avec quelle actrice voudrais-tu tourner un film ?

Mince j’ai oublié son nom… Scarlett Johansson ! Elle est pulpeuse, pfft, j’adore ça. Et c’est une actrice un peu décalée, qui dégage quelque chose de simple. Elle ne vit pas pour éliminer ses rivales.

Les gens disent que tu ressembles à ?

Justin Timberlake ou Matt Damon.

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Epicure. Il était philosophe bon vivant. Il était accessible et aimait l’amitié, le partage et le débat. Ce sont des notions que je respecte et que je recherche dans mes relations.

Tu as rédigé toi-même ton profil Wikipedia ?

Non. Il contient mon parcours résumé à la va-vite et cela ne m’intéresse pas. Par contre, je passe beaucoup de temps sur ce portail pour connaître la signification et l’origine de mots savants ou scientifiques. Je suis curieux des tendances culturelles. Plus concrètement, j’utilise des sites de voyage pour partir en week-end avec ma compagne.

Un film qui t’a ému ?

Un monstre à Paris pour son extraordinaire bande-musicale. M est un magnifique artiste et j’ai vraiment kiffé plusieurs passages.

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire