© belga

Jelle Bataille

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: DÉFENSEUR – KV OSTENDE

Perdre avec élégance, ne fait pas visiblement pas partie de l’éducation de Donald Trump. Toi, c’est quand la dernière fois que tu t’es ridiculisé en n’acceptant pas la défaite?

JELLE BATAILLE: Je suis le genre de type à qui il ne faut pas trop parler après un match si ça tourne mal. C’est peut-être mon seul point commun avec Trump. Par contre, laisse-moi deux ou trois heures et puis, OK, on peut passer à autre chose. Mais j’ai besoin de ce laps de temps. C’est la même chose au padel, auquel je joue souvent avec Anton Tanghe contre Robbie D’Haese et sa copine. Le score est bloqué à 2-1 en notre faveur pour l’instant, grâce au confinement. Stop the count!

Les transitions ne sont jamais simples à la Maison Blanche. En 2001, Bill Clinton avait fait enlever tous les W des claviers d’ordinateurs de son successeur, George W. Bush. Toi, ce serait quoi le piège que tu voudrais tendre à ton pire ennemi?

BATAILLE: Pour rigoler, on s’est amusés à disperser une livraison de quelques trente paquets commandés par Arthur Theate qui était arrivée au club. C’était des chaussures et des vêtements de son sponsor. On a tout éparpillé dans les bains, dans les bacs à chaussettes, dans les armoires des autres joueurs. Je crois qu’il en a eu pour deux bonnes heures à reconstituer toute sa commande ( rires).

Le nom de Yutaka Umeda, maire de la commune de Yamato, au Japon, circule depuis peu sur les réseaux sociaux. Les idéogrammes japonais formant le patronyme de l’homme politique nippon peuvent en effet se prononcer « Jo » et « Bai-Den », comme le nouveau président américain. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as été comparé à une grande vedette?

BATAILLE: Thibaut Verlinden me tanne depuis deux ans en me disant que je ressemble à Thibaut Courtois. Tout ça, parce que sur une photo de lui avec les Diables prise il y a quelques années, il y avait peut-être un petit air… Bref, je ne suis pas convaincu, mais je ne vois que ça…

Si Joe Biden se réjouit d’avoir été élu 46e président des États-Unis, il y a aussi le revers de la médaille. En tant que chef d’État américain, il ne sera plus autorisé à conduire sa Chevrolet Corvette décapotable de 1967 estimée à 74.000 euros, que son père lui avait offerte en guise de cadeau de mariage. Toi, ce serait quoi le cadeau dont tu aurais le plus de mal à te séparer?

BATAILLE: C’est un peu triste à dire, mais, et c’est encore plus vrai en tant de confinement, je dirais que c’est la PlayStation que mes parents m’ont offert il y a quelques années et que j’utilise beaucoup ces temps-ci.

Une caisse de vingt kilos de mandarines japonaises a été vendue un million de yens (environ 8.160 euros) aux enchères à Tokyo. La luxueuse boîte en bois contenait cent de ces mandarines satsuma, aussi appelées mikans, et considérées au Japon comme les meilleures du monde. Toi aussi, tu es prêt à payer un peu plus cher pour manger bio et de saison?

BATAILLE: J’essaie de faire attention à ce que je mange, oui. Je cherche à manger bio quand c’est possible, de toujours privilégier des produits frais. En gros, je serai toujours prêt à mettre un peu plus d’argent pour m’assurer de manger un produit de qualité.

Le lockdown, mesure de restriction prise par de nombreux gouvernements dans le monde pour tenter de limiter la propagation du nouveau coronavirus, a été désigné mot de l’année 2020, par le groupe éditant le dictionnaire anglais Collins. Ton mot de l’année 2020 à toi, ce serait quoi?

BATAILLE: Paradoxe? Parce que personnellement, sur le plan sportif, j’ai vécu une super année 2020, mais que d’un point de vue global, il faut bien admettre que c’est une année pourrie…

L’annonce de l’élection de Joe Biden à la présidence des States a provoqué une ruée sur les bouteilles de champagne à Washington. Certains magasins ont même rapidement été en rupture de stock dans la capitale américaine, fief démocrate reconnu. Toi, en temps de confinement, c’est quoi le produit sur lequel tu te rues dans les supermarchés?

BATAILLE: J’aime bien boire une bonne bière et je dois avouer que j’aime beaucoup la Filou ( sponsor du club ostendais, ndlr). Mais bon, je fais aussi le plein de biscuits. Et de fruits!! Pour quand même que je sois cohérent avec ce que je disais plus haut ( rires).

Jelle Bataille
Jelle Bataille
Jelle Bataille

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire