J.O.B.C. by Stijn Helsen

Jean-Mi, Kevin, Olivia et consorts auront fière allure lors des J.O. à Londres. Le styliste se nomme Stijn Helsen pour JBC.

Pour la deuxième fois consécutive, JBC (du nom de l’ex-cycliste belge, Jean-Baptiste Claes) habillera nos athlètes lors des Jeux olympiques de Londres. Pour ce nouveau projet passionnant, la marque anversoise a décidé de faire appel à Stijn Helsen, styliste belge mondialement réputé. Ce Limbourgeois a fait ses études entre Liège (Ecole de Couture) et Milan (Istituto Marangoni). Helsen a notamment travaillé pour Vivienne Westwood, Valentino ou Joseph. Le monde des strasses et paillettes, il le connaît bien puisqu’il a aussi bossé en tant que costume designer assistant à Hollywood. On lui doit notamment les sapes de Spider Man et ceux des Pirates des Caraïbes.

 » C’est pour moi un véritable défi de collaborer avec JBC pour les Jeux olympiques « , explique le styliste.  » Les J.O. nous procurent tout de même quelques moments absolument magiques. J’ai toujours aimé le logo olympique et suis heureux de pouvoir l’utiliser dans mes créations… Je suis convaincu qu’elles plairont aux jeunes  » Les seniors, eux, pourront repasser…

JBC, success story à la flamande

Les magasins JBC sont répartis sur notre Royaume et le grand-duché de Luxembourg. Il y a peu, l’enseigne limbourgeoise ouvrait sa centième boutique. Son concept est simple et similaire à celui du groupe hispanique Inditex (Zara, Bershka, Massimo Dutti, Pull & Bear) : la mode à un prix abordable. Jean-Baptiste Claes créateur de la marque acronyme a cédé le flambeau à ses deux enfants : Ann et Bart.

 » L’adage, un esprit sain dans un corps sain, est très important pour nous « , pointe Bart Claes.  » Nous sommes passionnés de sport et sommes donc particulièrement heureux de pouvoir réaliser ce projet. Durant les Jeux olympiques, nos magasins seront placés sous le signe du sport. Nous organiserons des actions pour nos clients. En tant que chaîne de mode pour toute la famille, nous lancerons aussi une collection junior, en plus des masculine et féminine. « 

Les tenues  » habillées  » des athlètes seront portées dans le village olympique mais aussi et surtout lors de la cérémonie d’ouverture. La collection a été baptisée Athletic Games Collection. Celle-ci varie du look casual au sportif chic. JBC propose aussi une série de sous-vêtements pour elle et lui, en somme un total look pour chaque moment de la journée (sauf pour la compète… quoique). Chacun d’entre nous (ayant un corps d’athlète, cela va sans dire) pourra profiter de cette collection qui sera en vente à partir de 25 avril.

Cette série limitée se compose de T-shirts, sweats à capuche, trainings, sneakers, dessous sportifs rétro et articles plus habillés, mais toujours sport, tel l’ensemble blazer, chemise, robes, bermudas et pantalon chino.

PAR DANIEL MORENO

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire