J’ai pas aimé

L’inutile mystère Polak

PROPOS RECUEILLIS PAR PIERRE DANVOYE

Jan Polak était soi-disant rentré du match avec son équipe nationale dans un sale état. Avec une contracture… On a voulu nous faire croire qu’il n’avait pratiquement aucune chance de jouer contre Westerlo. Mais il était au coup d’envoi et a joué une heure et demie. C’est quoi, cette intox de petites gens ? On nous prend pour des imbéciles ? Si tu rentres avec une contracture le jeudi, tu ne peux pas être opérationnel deux jours plus tard. Cela ne se guérit pas en 48 heures. Si on y parvient, ça veut dire que la médecine a fait des progrès extraordinaires. Ou alors, ça veut dire qu’Anderlecht a un staff médical exceptionnel quoi qu’en pense Nicolas Frutos…

Malines et le Beerschot doivent copier Dender

Deux franges du public de Malines sont en guerre : je n’avais jamais vu cela dans ce club. C’est un signe de maladie. Les joueurs disent qu’ils ne reconnaissent pas leurs supporters. Mais c’est clair, aussi, que le public ne reconnaît plus son équipe. Où est le Kavé qui mettait toujours toutes ses forces dans la bagarre, la saison dernière ? La crise est aussi grave au Germinal Beerschot. L’arrivée d’Aimé Anthuenis n’a rien changé. Entre-temps, Harm van Veldhoven a déjà retrouvé du boulot aux Pays-Bas. Bien joué : je sais qu’il était déjà d’accord avec Roda JC quand il a démissionné à Anvers. Que Malines et le Beerschot s’inspirent de Dender, qui remonte lentement au classement en grappillant là où c’est possible de grappiller. Johan Boskamp travaille bien là-bas. Ce qui me plaît moins, c’est la guéguerre que cet homme et Michel Preud’homme continuent à mener. Ils s’attaquent mutuellement dans la presse. Toujours les suites du remplacement de Boskamp par Preud’homme au Standard : ça remonte loin, qu’ils arrêtent. Si chacun regarde dans son pré, les vaches seront bien gardées.

Le terrain de Mons

C’est sans doute le plus mauvais de D1. Mons doit penser à deux choses : transférer des joueurs en janvier et engager un bon jardinier pour l’été. Cette pelouse doit être complètement refaite. Je plains les gars qui jouent trois ou quatre mois par an sur une surface pareille.né en 1941, heylens fut un excellent back droit (67x diable rouge, équipe d’europe 65, mondial 70 au mexique, 7 titres et 3 coupes de belgique avec anderlecht). coacha une douzaine de clubs (passa 5 ans au losc et fut coach belge 1984 à seraing)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire