Tactique

La philosophie de Conte est simple. L'homme qui ne jure que par un football vertical et un pressing haut. Celui qui ne suit pas les directives, peut dégager, même si c'est un joueur de classe mondiale. Icardi, Nainggolan et Perisic en ont fait l'expérience.

La seule limite de Conte en matière de transfert était celle imposée par le Fair Play Financier, ce qui a empêché l'Inter de payer les sommes folles exigées pour les joueurs qui figuraient sur la liste de l'entraîneur. Il rêvait d'un duo d'attaque Lukaku- Dzeko mais n'a pu obtenir que le Belge. Finalement, son deuxième attaquant, Alexis Sánchez est arrivé de Manchester United.

Dans le 3-5-2 de Conte, l'apport des joueurs de flancs est crucial. Il s'agit de Candreva à droite et d' Asamoah à gauche, en concurrence avec Biraghi, un produit de l'école des jeunes qui a été rappelé parce que l'Inter n'avait pas assez de joueurs formés en son sein dans son effectif. Au centre, le Croate Brozovic est le seul survivant de la saison dernière. Il faudra suivre avec attention le jeune Sensi (ex-Sassuolo) et surtout Barella qui arrive de Cagliari, où il est déjà devenu international en Serie B sous Mancini.

Star: Romelu Lukaku

Voilà des années que Lukaku et Conte voulaient travailler ensemble. L'attaquant belge est le transfert entrant le plus cher jamais réalisé par l'Inter, le quatrième plus cher du Calcio et le plus cher pour un club italien autre que la Juventus. Cela mettra-t-il une pression supplémentaire sur les épaules de Big Rom ? Au contraire. Ça le motive encore davantage.

La philosophie de Conte est simple. L'homme qui ne jure que par un football vertical et un pressing haut. Celui qui ne suit pas les directives, peut dégager, même si c'est un joueur de classe mondiale. Icardi, Nainggolan et Perisic en ont fait l'expérience. La seule limite de Conte en matière de transfert était celle imposée par le Fair Play Financier, ce qui a empêché l'Inter de payer les sommes folles exigées pour les joueurs qui figuraient sur la liste de l'entraîneur. Il rêvait d'un duo d'attaque Lukaku- Dzeko mais n'a pu obtenir que le Belge. Finalement, son deuxième attaquant, Alexis Sánchez est arrivé de Manchester United. Dans le 3-5-2 de Conte, l'apport des joueurs de flancs est crucial. Il s'agit de Candreva à droite et d' Asamoah à gauche, en concurrence avec Biraghi, un produit de l'école des jeunes qui a été rappelé parce que l'Inter n'avait pas assez de joueurs formés en son sein dans son effectif. Au centre, le Croate Brozovic est le seul survivant de la saison dernière. Il faudra suivre avec attention le jeune Sensi (ex-Sassuolo) et surtout Barella qui arrive de Cagliari, où il est déjà devenu international en Serie B sous Mancini. Voilà des années que Lukaku et Conte voulaient travailler ensemble. L'attaquant belge est le transfert entrant le plus cher jamais réalisé par l'Inter, le quatrième plus cher du Calcio et le plus cher pour un club italien autre que la Juventus. Cela mettra-t-il une pression supplémentaire sur les épaules de Big Rom ? Au contraire. Ça le motive encore davantage.