Matthias Stockmans
Matthias Stockmans Matthias Stockmans is redacteur van Sport/Voetbalmagazine.

S ven Vandenbroeck (27 ans) a retrouvé la quiétude du Limbourg après une brève parenthèse à Athènes. Suzanna (29 ans), qu’il a connue dans un billard athénien, a apporté quelques touches plus chaleureuses dans leur maison. Sven :  » J’ai découvert la cuisine grecque. Les plats sont mijotés au four, à l’huile. Agneau, salades, pâtes aux crevettes sont mes plats préférés « .

Suzanna, supportrice de l’AEK Athènes, a tout abandonné pour Sven :  » Elle apprécie notre vie et se réjouit d’aller voir Anderlecht contre l’AEK. Elle assiste à tous mes matches « . Le couple s’adonne au vélo le dimanche. Sven est aussi passionné de golf :  » A Roda JC, nous jouions une fois par an au golf avec tous les sponsors du club. Ce sport est synonyme de calme et de nature et puis les footballeurs ont le sens de la balle… Je n’ai pas de handicap car ce n’est pas nécessaire aux Pays-Bas, où je joue le plus souvent « .

Sven et le Lierse souffrent pour le moment mais le joueur conserve un magnifique souvenir de sa victoire en Coupe UEFA contre Milan sous la direction de Georges Leekens :  » Nous avons été battus 0-1 à Roda mais nous avons gagné 0-1 à San Siro, avant d’être éliminés aux tirs au but. J’ai conservé le maillot de Gennaro Gattuso « .

Le Lierrois se plonge volontiers dans la lecture, lorsqu’il ne joue pas au backgammon ou aux dames avec Suzanna :  » Je préfère la lecture à la télévision,… ce qui m’empêche souvent de suivre la conversation dans les vestiaires. J’aime les thrillers. Mon préféré est le Da Vinci Code. J’ai aussi une collection d’ouvrages sur la bourse. Gunter Jacob parlait beaucoup de placements, de fonds, d’actions. Après tout, il faut faire fructifier son capital. D’ici mes 35 ans, mes placements devront avoir été rentables. Je suis les cours mais sans excès. Je ne passe pas mon temps à vendre et à acheter. Dans le vestiaire, je n’aborde le sujet qu’avec Kristof Snelders « .

Vandenbroeck réfléchit au jeu et s’est inscrit il y a deux ans à un cours hollandais d’entraîneur principal reconnu internationalement.  » Frankie Vercauteren m’a refilé le virus à Malines. Mon départ en Grèce a interrompu ma formation mais j’entame ma deuxième année dans deux semaines. Je lis de nombreuses revues sur l’entraînement et je classe les articles par catégorie : tactique, technique, force… J’ai cours le lundi soir mais je dois aussi suivre des matches et me documenter « .

MATTHIAS STOCKMANS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire