© getty

Immobile enfin régulier à la Lazio

Depuis que Ciro Immobile (29) a rejoint la Lazio en 2016, il est devenu régulier. Cette saison, il en est déjà à 17 buts en 14 matches.

Si Ciro Immobile continue sur sa lancée, il pourra orner sa cheminée d’un troisième trophée de capocannoniere dans quelques mois. Il a déjà été sacré meilleur buteur de Serie A en 2013-2014 avec 22 goals et en 2017-2018 avec 29 buts. C’est un constat étonnant dans le chef d’un attaquant qui a déjà 29 ans mais n’a toujours pas rejoint le panthéon des grands buteurs.

Le Napolitain a connu beaucoup de hauts et de bas durant sa carrière. Il est toujours en quête de reconnaissance. Il a été un excellent international italien en catégories d’âge, la Juventus l’a transféré de Salernitata à l’âge de 18 ans mais l’a ensuite loué de nombreuses fois, notamment à Pescara, sous le maillot duquel il a été meilleur buteur de Serie B.

En fin de compte, il n’a jamais inscrit un but officiel pour la Vieille Dame. C’est chez son voisin, le Torino, qu’il a émergé parmi l’élite, à 23 ans. Son titre de meilleur buteur en Serie A lui a valu un transfert au Borussia Dortmund, où Jürgen Klopp a vu en l’énergique et travailleur avant le successeur idéal de Robert Lewandowski.

L’héritage s’est cependant avéré trop lourd et Immobile a connu un nouveau passage à vide. A Séville, il n’a guère joué ni marqué. Il n’a retrouvé ses sensations qu’une fois transféré à la Lazio, en 2016. Et comment ! Début novembre, il a inscrit son centième but pour les Romains, contre l’AC Milan.

A 29 ans, Ciro Immobile, qui n’est pas des plus élégants ni des plus adroits avec le ballon, semble être devenu régulier. Il ne lui manque plus que l’appréciation de l’équipe nationale. Durant la campagne de qualification pour l’EURO, Roberto Mancini lui a préféré Andrea Belotti, l’attaquant du Torino. Apparemment, Mancini ne s’intéresse pas aux statistiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire