Le syndicat des joueurs, ACV Sporta, a mis en place un nouveau conseil central des joueurs afin de pouvoir défendre au mieux et de manière proactive les intérêts des footballeurs professionnels de D1A et D1B. Quinze joueurs issus de quatorze clubs différents y siègent. Vincent Kompany (Anderlecht) en fait partie en sa qualité de représentant du FIFPro Global Player Council, le syndicat international des joueurs, lié à la FIFA depuis 2009.

Siebe Blondelle (Eupen), membre du nouveau conseil central, explique : " Il faut être solidaire. Nous accomplissons donc un nouveau pas en avant. Beaucoup de gens sont conscients de l'utilité de cette organisation, qui nous permet de nous faire entendre. Nous avons aussi un groupe WhatsApp. Nous discutons en interne les points à mettre en avant en public. Il est important qu'on nous écoute et que nous puissions bientôt nous asseoir à la table des négociations. "

Le syndicat des joueurs, ACV Sporta, a mis en place un nouveau conseil central des joueurs afin de pouvoir défendre au mieux et de manière proactive les intérêts des footballeurs professionnels de D1A et D1B. Quinze joueurs issus de quatorze clubs différents y siègent. Vincent Kompany (Anderlecht) en fait partie en sa qualité de représentant du FIFPro Global Player Council, le syndicat international des joueurs, lié à la FIFA depuis 2009. Siebe Blondelle (Eupen), membre du nouveau conseil central, explique : " Il faut être solidaire. Nous accomplissons donc un nouveau pas en avant. Beaucoup de gens sont conscients de l'utilité de cette organisation, qui nous permet de nous faire entendre. Nous avons aussi un groupe WhatsApp. Nous discutons en interne les points à mettre en avant en public. Il est important qu'on nous écoute et que nous puissions bientôt nous asseoir à la table des négociations. "