© belga

Igor de Camargo

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Les spectaculaires promesses de dons qui ont afflué après l’incendie de Notre-Dame de Paris n’auraient jusqu’ici été honorées qu’à hauteur de 10%. Toi aussi, tu as l’habitude de faire des promesses en l’air pour te donner bonne conscience ?

IGOR DE CAMARGO : En général, j’essaie de faire tout ce que je dis, mais dernièrement, j’ai promis à mon fils de 9 ans que je serais en Coupe d’Europe après la victoire en Coupe de Belgique avec Malines. J’espère que je ne me suis pas trop avancé ( rires)…

Donald Trump a dépensé presque un million de dollars pour qu’on lui souhaite un bon anniversaire sur Facebook le 14 juin dernier. C’est ce que révèlent les données de Facebook attestant d’une dépense totale de quelques 752.000 dollars dans des annonces censées promouvoir l’événement. Toi aussi, tu as un petit côté mégalo ?

DE CAMARGO : On est toujours le mégalo de quelqu’un, mais face à Donald Trump, je crois que ça va encore, j’ai de la marge… En vrai, j’ai deux petits péchés mignons : j’aime bien faire la fête et bien manger. Pour ces deux choses-là, je suis capable de ne pas trop regarder à la dépense. Pour le reste, je suis quelqu’un d’assez raisonnable. Par rapport à Donald Trump s’entend ( rires).

Donald Trump encore alors. Le président républicain serait selon un sondage récent donné perdant face aux 6 favoris démocrate en vue de la prochaine élection présidentielle américaine de novembre 2020. La dernière fois que tu as déjoué les pronostics ?

DE CAMARGO : Ça va paraître un peu bateau, mais je ne pensais pas que je serais un si bon père. J’avais 26 ans lorsque j’ai eu mon fils et j’étais très clairement au sommet de ma carrière. Je jouais au Standard, j’avais intégré le noyau des Diables rouge, j’étais en mise au vert permanente et j’avais donc peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à mon nouveau rôle de père. Neuf ans plus tard, force est de constater que j’ai su leur donner la priorité. Aujourd’hui, rien n’importe plus que mes deux petits choux.

Justement, des chercheurs de l’université Northern Illinois et du College of New Jersey affirment avoir mis au point un algorithme qui permettrait de décoder les pleurs des bébés. Toi, à choisir, ta pierre de Rosette à toi, elle te permettrait de décoder quel grand mystère de l’histoire de l’humanité ?

DE CAMARGO : Je n’y crois pas une seconde à cette histoire d’algorithme. Moi, en tant que croyant, je rêverais de demander à Dieu comment a t-il fait pour créer tout cela. Ce mystère là, propre à la religion, il me troublera pour l’éternité je pense. Autant que les pleurs de ma fille ( rires).

Le constructeur japonais Honda vient de récupérer son record du monde de vitesse de tondeuse à gazon en atteignant la vitesse de 242km/h. En moyenne, toi, tu passes combien d’heures par mois à tondre le gazon ?

DE CAMARGO : Bien trop peu et pourtant, j’ai un jardin grand comme un demi terrain de foot. Le fait est que j’ai engagé un jardinier parce que je n’avais pas le temps de m’en occuper… Pourtant, j’aime ça. Je ne sais pas si on peut dire que j’ai la main verte, mais j’adore jardiner. Ça me détend !

Facebook en mode cimetière. C’est que d’ici 50 ans, il devrait y avoir plus de comptes de personnes décédées que de personnes en vie sur Facebook, d’après une récente étude de l’Université d’Oxford. Faudra t-il attendre autant de temps pour que les réseaux sociaux deviennent morbide ?

DE CAMARGO : Non, je crois que ça l’est déjà. Je ne suis pas un grand consommateur, mais j’ai très peur pour nos enfants. J’ai l’impression que plus que nous, ils seront touchés par cette vie parallèle. Récemment, mon fils m’a demandé un téléphone. Je lui ai dit qu’il pouvait encore attendre quelques années. Mais ça ne m’empêche pas de redouter réellement le jour où j’apprendrai qu’il s’est créé un compte Facebook à mon insu.

Igor de Camargo
© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Igor de Camargo
© AFP
Igor de Camargo

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire