club

FONDATION

1960

Président

Armando Borraz

Site web

www.sdhuesca.es

Couleurs

maillot bleu et rouge, short bleu

PALMARÈS

VILLE

Huesca

52.282 habitants

STADE

El Alcoraz

8.600 capacité

coach LEO FRANCO

20/05/1977

Ancien gardien de renom, il a disputé un quart de finale de Coupe du monde avec l’Argentine en 2006, perdu aux tirs au but face aux hôtes allemands.

Arrivé en Espagne en 1997, il a fait ses débuts en Liga un an plus tard, sous les couleurs de Majorque.

Il démarre sa carrière d’entraîneur à Huesca, où il a mis un terme à sa trajectoire de joueur.

vedette RÚBEN SEMEDO

Pour la première saison de son histoire en Liga, le club d’Huesca se renforce en décrochant des prêts au sein de formations plus huppées de l’élite espagnole. À Villarreal, les promus ont été piocher le puissant Rúben Semedo, défenseur central musculeux que le sous-marin jaune était allé débusquer au Sporting, dans la capitale portugaise. Embarqué dans de nombreuses affaires extra-sportives, entre une histoire de menaces pistolet à la main dans un bar de Valence et un cambriolage, il a passé cinq mois en prison, avant d’être libéré au milieu du mois de juillet contre une caution de 30.000 euros. Quelques jours plus tard, sa carrière se relançait donc du côté d’Huesca. Un club qui espère surtout que Semedo fasse parler de lui sur le terrain.

LEO FRANCO
LEO FRANCO© EFE

transferts In

Etxeita (Athletic), Insua (Schalke, Ger), Longo (Inter, Ita), Luisinho (La Corogne), Miramón (Reus), Musto (Tijuana, Mex), Rubio (Gil Vicente, Por), Semedo (Villarreal), Werner (Atlético Madrid).

RÚBEN SEMEDO
RÚBEN SEMEDO© EFE

Out

Amador (M. Tel Aviv, Isr), Carlos David (Union SG, Bel), Luso (Majadahonda), Remiro (Athletic Bilbao), Rescaldani (Patronato, Arg), Vadillo (Grenade).

Huesca

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire