Hollywood à Milan

David Beckham est impatient.

Dimanche prochain, David Beckham (33 ans) sera qualifié, à temps pour le choc à l’AS Rome. L’Anglais est arrivé à Milan le samedi 20 décembre. Il y disputera un maximum de douze matches d’ici la fin du mois de mars, date à laquelle il doit retourner au LA Galaxy. Pendant qu’il s’acquittait des tests médicaux à Milanello, lors de sa deuxième journée dans la Botte, sa femme Victoria attirait la foule Via della Spiga, la rue de la mode à Milan. Elle était escortée par les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui lui avaient promis de lui faire découvrir la ville en personne. A 18 heures, Beckham paraphait son contrat avant de poser dans le stade, avec son maillot marqué du numéro 32. Milan verse 100.000 euros par mois à Beckham, qui continue à percevoir son salaire américain. Il reçoit également la moitié des rentrées marketing que son nom gé-nérera à Milan. Un avion est également à la disposition constante du couple.

Les Beckham ont fêté le Nouvel An avec des intimes, dans une villa de Dubaï, où Milan effectuait un stage. Tom Cruise avait l’intention de se joindre à eux mais s’est décommandé in extremis. A Dubaï, Beckham a bénéficié de la garde rapprochée des services secrets anglais, armés jusqu’aux dents, 24 heures sur 24, par crainte d’un éventuel attentat.

Nul, en Italie, ne doute que Beckham rapportera davantage à Milan sur le plan commercial que sportif. Interrogé sur l’apport potentiel du joueur à son équipe, l’entraîneur Carlo Ancelotti a répondu :  » Il peut être très utile. Il est capable d’occuper n’importe quelle place dans l’entrejeu, il est un professionnel accompli et est capable de tout avec un ballon.  » En pratique, Beckham reprendra la place de Rino Gattuso, blessé, à droite du triangle médian. Il est également susceptible d’évoluer dans l’axe, au poste d’ Andrea Pirlo.

Beckham doit attirer davantage de spectateurs encore à Milan, booster la vente des maillots et offrir plus de publicité au club. Selon France Football, ses rentrées annuelles atteignent 31 millions d’euros. Il a mis un terme à sa collaboration avec Pepsi-Cola, après dix ans. Elle lui rapportait deux millions d’euros par an.

DIEGO MILITO (29 ans) n’est pas à vendre, même pas à l’Inter, qui avait déjà pris contact avec Genoa et offrait vingt millions. C’est ce qu’a en tout cas annoncé le président génois, Enrico Preziosi. On verra début février ce que vaut la parole du boss…

MARCO BORRIELLO (26 ans), l’avant de Milan, est sur la touche pour un mois encore : il s’est occasionné une déchirure musculaire à l’entraînement.

L’ATALANTA est le leader virtuel de la Série A… du moins quand on divise la masse salariale par le nombre de points, calcul effectué par l’hebdomadaire économique Il Mondo. Neuvième du classement, le club de Bergame (12,5 millions) est le plus économe après la Reggina, qui possède le noyau le plus économique avec 11,4 millions. L’Inter et Milan, qui ont la masse salariale la plus élevée, sont respectivement 18e et 20e. Chaque point a coûté 231.000 euros à l’Atalanta et 1,62 million à Milan.

MAREK HAMSIK (21 ans), le médian slovaque de Naples, a récupéré sa Rolex, qui vaut 25.000 euros. Il y a un mois, il avait été attaqué et dépouillé dans les rues de la ville. Les supporters, indignés, ont récupéré sa montre, libérant ainsi le président du club, Aurelio De Laurentiis, d’une promesse : il comptait offrir une nouvelle Rolex au joueur à l’occasion de la Noël.

GEERT FOUTRÉ

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire