HILDEBRAND VA PARTIR

Le portier déborde d’ambition.

Matthias Sammer a exigé et reçu la clarté souhaitée mais la décision de Timo Hildebrand (25 ans) n’était pas celle qu’espérait l’entraîneur de Stuttgart. Le gardien quittera les Souabes à la fin de la saison. Depuis quelque temps, il étudiait une offre d’adaptation de son contrat. La direction était disposée à faire passer son salaire de 500.000 euros à 1,8 million s’il signait jusqu’en 2010. Un fameux effort mais Sammer ne supportait plus les tergiversations du numéro 3 de la Mannschaft. Il a donc accordé un délai d’une semaine à celui-ci. Délai : la reprise du championnat, contre Mainz.

Hildebrand, qui avait quitté le FV Hofheim/Ried pour les amateurs de Stuttgart en 1995 et était passé chez les pros quatre ans plus tard, succédant à Franz Wohlfahrt, a respecté cet ultimatum. C’est donc non.  » Nous regrettons sa décision mais acceptons son refus « , a déclaré le président Erwin Staudt au Kicker. Le président a toutefois attribué la responsabilité de cet échec à Dusan Bukovac, le représentant de Hildebrand.  » Nous avons tout fait, témoigné la compréhension nécessaire et fait des efforts dans notre proposition mais au fond, nous avons bien remarqué que l’autre partie n’avait pas la volonté de trouver un accord. C’est surtout ça qui nous rend amers « .

Hildebrand, qu’on cite au Werder Brême, à Manchester United, à Liverpool et à Arsenal, ne doit pas craindre d’être renvoyé sur le banc ni dans la tribune.  » De telles situations font partie du football. Timo est suffisamment professionnel pour gérer ça « , a commenté Sammer. La presse allemande spécule sur l’identité du successeur de Hildebrand. Jens Lehmann, sur une voie de garage à Arsenal, et Tim Wiese (Kaiserslautern), semblent les principaux candidats.

RUDI VÖLLER redevient directeur technique de Leverkusen, poste auquel il avait renoncé en 2000 pour devenir sélectionneur national. LE BORUSSIA DORTMUND loue Ebi Smolarek(21 ans) jusqu’à la fin de la saison. Le joueur appartient à Feyenoord. Le Bayern est prêt à aider Dortmund, qui a de graves problèmes financiers. FABIAN ERNST ET JOHAN MICOUD ont reçu une amende du Werder Brême. L’international allemand avait insulté son collègue français pendant le stage en Turquie et ce dernier avait répondu par un coup de boule. Du coup, Ernst a huit points de suture sous l’£il droit. Mohamed Zidan est out pour un mois à cause d’une déchirure des ligaments de la cheville. STEFAN BLANK (27 ans) a quitté Alemannia Aix-la-Chapelle pour Kaiserslautern, qui a déboursé 500.000 euros. Le défenseur a signé jusqu’en 2008.

BUTEURS : 1. Mintal (Nuremberg) 13 buts ; 2. Buckley (Bielefeld), Klose (Brême) 10 ; 4. Neuville (Mönchengladbach), Marcelinho (Hertha) 9.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire