HILAIRE VANDERSCHUEREN

MrBookmaker a déjà réalisé deux gros transferts, Baden Cooke et Juan Carlos Dominguez.

Quel regard portez-vous sur la saison passée ?

Nous avons été victimes de nombreuses chutes et blessures. Un moment donné, onze coureurs étaient sur la touche. Malgré cela, nous avons signé quelques belles performances. Je retiens surtout la victoire de Stefan Van Dijk au Tour du Benelux.

Vous affirmez que Frank Vandenbroucke est la révélation de la saison.

Je n’ai pas dit ça. Révélation est excessif mais je trouve que ses récents progrès prouvent que je n’ai pas été naïf en lui faisant confiance. Le staff médical et sportif a fait du bon travail. Il doit être en mesure de se mêler aux bonnes échappées.

Vos ambitions augmentent-elles autant que le budget ?

Cela va de soi. Nous allons encore réaliser un gros transfert, même si le système du Pro Tour nous handicape. L’UCI devrait se pencher sur ce problème sans tarder. Pourquoi devrais-je engager un grimpeur alors que nous ne pouvons participer à certaines courses ?

Pourquoi avez-vous rompu avec Francesco Planckaert ?

C’est un des talents naturels les plus doués que je connaisse mais il a un problème de mentalité. Récemment, nous avions un rendez-vous à Zele mais le jour même, il m’a envoyé un sms, m’informant qu’il avait la grippe et allait me faire parvenir une attestation médicale. Avez-vous déjà vu ce document ? Moi pas.

cyclo

VIATCHESLAVEKIMOV (RUS, Discovery Channel), âgé de 39 ans, pense sérieusement aux Jeux Olympiques de Pékin.

PREMIÈRE dans l’histoire du cyclocross, il y aura un contre-la-montre officiel au Trophée GvA.

FRED RODRIGUEZ (USA) a imité Robbie McEwen et prolongé son contrat chez Davitamon-Lotto.

RAGT SEMENCES (FRA) n’existera plus à la fin de la saison.

ROMAN KREUZIGER est coéquipier de Danilo Di Lucachez Liquigas-Bianchi. Le Tchèque a été champion du monde junior sur route.

INIGO CUESTA (SPA, Saunier Duval) a signé un contrat d’un an chez CSC.

JOSEBA BELOKI (SPA) prolonge d’un an son contrat avec Liberty Seguros.

CHRISTIAN WEGMANN, le frère de Fabian, devient directeur d’équipe chez Gerolsteiner. Il a abandonné ses études de médecine.

FRANCIS MOUREY (FRA, La Française des Jeux) a gagné le cross de Schlierbach, dans son pays.

JURGEN VERMEERSCH, ancien professionnel, a été blanchi de ses accusations de dopage. Il avait été contrôlé positif à l’éphédrine.

GIULIANO FIGUERAS reste chez Lampre-Caffita deux ans de plus.

VAINQUEURS : Murilo Fischer(BRA, Naturino-Sapore di Mare) a gagné le Tour du Piémont, KennyDe Keteleet Steve Schets, une course sur piste à 17 équipes à Alkmaar, Paolo Bettini(ITA, Quick-Step) le Tour de Lombardie (PT), Michele Bartoli (ITA, Fassa Bortolo) Milan-Turin (1. BC), OndrejSosenka (CZE, ASA) le Chrono des Herbiers (1.1) en France, Samuel Sanchez Gonzalez(SPA, Euskaltel) l’Escalada a Montjuich (1.2).

par bert boonen

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire