© belga

Hervé Kage

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Un randonneur âgé de 73 ans a été retrouvé sain et sauf dans la forêt nationale d’Angeles, dans le sud de la Californie, après avoir passé une semaine entière à errer dans les bois, perdu et à court de nourriture pendant les cinq derniers jours. Toi, tu te souviens du jour où tu t’es rendu compte que tu avais beaucoup de qualités, mais pas les épaules pour faire Koh-Lanta ?

Hervé Kagé : Je me rappelle de mon tout premier stage avec Vercauteren à Anderlecht. Un stage sans ballon de trois jours. Le deuxième jour, j’étais dans un groupe avec Boussoufa, Kums et Tioté. On avait été lâché au milieu de nulle part et il fallait rentrer à pied à la seule aide d’une carte et d’une boussole. On a marché des heures, je n’arrêtais pas de leur dire :  » continuez sans moi « . Ils ne m’ont jamais lâché, on a fini par y arriver. Mais quel horrible souvenir !

Un médecin spécialiste de l’infertilité, basé à Ottawa, au Canada, a été radié pour avoir inséminé plusieurs femmes avec son propre sperme ou celui de mauvais donneurs pendant plusieurs dizaines d’années. Toi aussi, tu profites parfois de ton statut pour gratter quelques avantages en nature ?

Kagé : Jamais. Ou très rarement, en fait. Je suis très timide par rapport à ça. Je dis d’ailleurs rarement que je suis joueur de foot. J’ai même parfois du mal à assumer d’être reconnu, ça me gêne terriblement. Bon, après, il y a quelques avantages… J’ai, par exemple, le numéro direct de mon banquier. Et quand j’étais en Turquie, à Istanbul, et que j’allais manger chez Salt Bae, le boucher star, c’est vrai qu’il me reconnaissait et me disait de ne pas faire la file. Mais je n’en étais pas très fier.

Début juillet, l’eurodéputé Magid Magid se voyait refuser l’entrée à sa première séance au Parlement européen de Strasbourg, l’ancien maire de Sheffield s’étant présenté en short, avec une casquette à l’envers et un tee-shirt  » F**K FASCISM « . Elle remonte à quand la dernière fois que tu t’es fait remballer à l’entrée ?

Kagé : Nous, on faisait toujours une brève quand on rentrait quelque part. On n’était que des Blacks et des Arabes. Et le pire, c’est qu’on se rejetait la faute les uns sur les autres. Ça finissait toujours en clash. On pensait que c’était parce qu’on était mal habillé. On était cons (rires). Et puis, Anthony ( Vanden Borre, ndlr) a commencé à être connu et là, d’un coup, les portes se sont ouvertes.

Pas de vacances pour les vrais gars. Les gendarmes de la brigade motorisée de Gassin, dans le Var, ont verbalisé un automobiliste qui transportait sur son toit une immense bouée licorne, déjà gonflée et dépassant le gabarit du véhicule. Toi aussi, tu galères pour faire ton coffre en rentrant de la plage ?

Kagé : Je galère surtout quand on va à Center Parcs avec Geoffrey ( Mujangi Bia, ndlr) et ses quatre enfants. Moi-même, j’en ai trois et un chien du genre têtu. Vous voyez bien que ça fait du monde. Du coup, généralement, on loue un Vito pour caser tout le monde. Et je vous assure que le trajet est souvent animé. Pour ne pas dire galère.

Les limites de la technologie. Une centaine de voitures se sont récemment retrouvées bloquées sur un chemin boueux des environs de Denver, aux Etats-Unis, après avoir fidèlement suivi les indications de Google Maps. Toi aussi, tu fais plus confiance à ton GPS qu’à ton copilote ?

Kagé : Ça, c’était avant que je me retrouve dans un champ de patates il y a deux ou trois ans, en voulant me rendre chez mon frère qui habite Wemmel. Heureusement, j’étais en 4X4, mais, depuis, je ne rigole plus trop avec ça. Donc, oui, plus que jamais confiance en mon copilote !

Un Ostendais a battu le record du plus grand nombre d’heures passées à la toilette. Jimmy De Frenne est resté pendant 120 heures assis sur le trône. Toi aussi, quand tu as un petit coup de moins bien, tu t’assieds pour faire pipi ?

Kagé : Même quand ça va bien, je vous rassure. J’assume, moi, le matin : je m’assieds pour faire pipi.

Hervé Kage
© AFP
Hervé Kage
© BELGAIMAGE
Hervé Kage
© BELGAIMAGE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire