« HAZARD EST UN TUEUR »

Les thèmes que Habib Habibou n’a pas choisi de commenter en long et en large.

EDEN HAZARD

 » Je ne le connais pas personnellement mais je vois ses matches, c’est un phénomène. Il tue le championnat français. « 

INTERPOL

 » Mogi Bayat a dit que j’avais chipoté en revendant une voiture. Plus fort : cette magouille m’aurait valu d’être pisté par Interpol. (Il éclate de rire). Mais si Interpol me cherchait, tu crois que je serais occupé à jouer au foot à Zulte Waregem ? Tu crois qu’on serait en train de faire cette interview ? Quand mes potes ont entendu ces délires de Mogi, ils m’ont dit : -Il craque, ce type, ou quoi ?  »

BART DE ROOVER

 » Je ne l’ai pas connu longtemps car il a vite été viré. Il a surtout manqué de chance : nous avons plusieurs fois encaissé dans les dernières minutes, il y a eu des buts contre notre camp, etc. On n’a pas eu beaucoup de patience avec lui parce qu’il n’avait pas encore de crédibilité comme coach de D1. Mais c’est un chouette type et un bon entraîneur. Le genre d’homme dont on garde un bon souvenir jusqu’à la fin de sa carrière. « 

LES PAILLETTES

 » J’ai des potes à Monaco, je viens encore de passer un week-end là-bas, mais ce n’est pas pour ça que je vis dans les paillettes. J’ai des brillants comme boucles d’oreilles mais pas des trucs à 10.000 euros. Je vis encore dans un univers d’enfant. « 

SON PRÉNOM ET SON NOM

 » Habib, c’est synonyme d’être aimé en Afrique. Saint-Habib était un diacre turc qui a été arrêté, décapité et ensuite brûlé… On m’a souvent charrié, avec un prénom et un nom presque identiques. Et alors ? Vous avez bien Stijn Stijnen !  »

NICOLAS ANELKA

 » J’ai souvent dit que je l’admirais. Mais ma référence absolue dans l’histoire du foot, c’est Ronaldo. Le Brésilien, le gros, pas le Portugais. Il faisait ce qu’il voulait et a tout gagné. Ronaldo était l’original, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont que des copies, ils l’imitent, ils n’ont pas inventé grand-chose eux-mêmes.  »

SON PASSÉ À CLAIREFONTAINE

 » J’y ai connu de très chouettes moments mais aussi pas mal de très bons jeunes qui n’ont pas fait carrière. Clairefontaine, ça fait toujours bien sur un CV mais ça ne te garantit rien. Tu peux passer des années là-bas puis finir par travailler à la Poste. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire