HANOVRE EN PERDITION

Rangnick remplacé par Lienen.

Ralf Rangnick (45 ans) est le septième entraîneur limogé cette saison en Bundesliga. Son revers 1-0 face au Borussia Mönchengladbach lui a été fatal mais son renvoi n’est pas une surprise. Le président de Hanovre 96, Martin Kind, lui avait posé un ultimatum : il devait gagner ce fameux match. Rangnick entraînait l’équipe depuis 2001. Il l’a notamment fait monter en D1. En le renvoyant, le club voulait provoquer un électrochoc.

Cette saison, Hanovre visait une place dans le ventre mou. Faute de talent, cette ambition a rapidement été revue à la baisse. Trois revers de suite ont amené l’équipe beaucoup trop près des formations directement menacées. Perdue, la direction a manifestement cherché un entraîneur sévère, pour lequel la discipline prime.

Eric Gerets et Huub Stevens ont été sondés mais n’ont pas accepté la proposition. Le choix du club s’est finalement porté sur Ewald Lienen, 50 ans, limogé en septembre par le Borussia Mönchengladbach après une défaite contre… Hanovre 96. Il a l’habitude de ce genre de situation, puisqu’il est parvenu à maintenir Gladbach, la saison passée, alors que le club semblait condamné. Lienen a signé jusqu’en 2005. Il est convaincu de laisser derrière lui l’Eintracht Francfort, Hertha BSC et le FC Cologne. Il est assisté par Michael Frontzeck.  » Je sais très bien dans quoi je m’engage « , a commenté le nouvel entraîneur de Hanovre au journal Die Welt.  » Je dois tirer l’équipe de la merde dans laquelle elle se trouve. Nous devons penser en termes positifs. Sept ou huit équipes sont plus mauvaises que nous « .

(F. Vanheule)

SUNDAY OLISEH (29 ans), déjà renvoyé par Bochum pour avoir cassé le nez de Hashemian, son coéquipier, voit aussi son contrat avec Dortmund, qui l’avait loué à Bochum, rompu. KARL-HEINZ WILDMOSER a été arrêté. Il est accusé de corruption dans l’attribution des travaux de l’Allianz Arena de Munich. Le président de Munich 1860 a démissionné. Il aurait reçu 2,8 millions d’une entreprise de construction australienne. Son fils, Karl-Heinz junior, a été limogé par Allianz Arena, où il occupait un poste de direction. OLIVER KAHN est mis au repos pour le match amical contre la Belgique, le 31 mars. Jens Lehmann aura l’occasion de prouver sa valeur. ALEXANDER ZICKLER (Bayern) s’est fracturé le tibia, à peine revenait-il de blessure.

BUTEURS : 1. Ailton (Brême) 22 buts ; 2. Makaay (Bayern) 17 ; 3. Max (Rostock) 15 ; 4. Klimowicz (Wolfsburg) 12 ; 5. Hashemian (Bochum) 11.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire