HALIL, L’AUTRE ALTINTOP

Kaiserslautern découvre son sens du but.

Quand, de retour de vacances, l’attaquant grec Ioannis Amanatidis a signifié à Kaiserslautern qu’il rejoignait l’Eintracht Francfort, Michael Henke était au bord du désespoir. L’ancien adjoint d’ Ottmar Hitzfeld, entraîneur en chef pour la première fois, n’avait plus que trois attaquants à sa disposition : Boubacar Sanogo, Carsten Jancker et Halil Altintop. Il n’en fallait pas davantage pour que la plupart des observateurs vouent ‘Lautern à la rétrogradation.

Henke n’a toutefois pas sombré dans la panique. Il a offert sa chance, assortie d’une confiance totale, à Altintop (22 ans), dont le frère jumeau Hamit joue à Schalke 04. Halil a marqué dès la première journée, face aux Königsblauen, sans toutefois éviter aux siens une défaite 1-2. Le triple international turc a connu sa véritable heure de gloire face au MSV Duisburg, quand il a marqué trois des cinq buts de la victoire (5-3). Comme il a également trouvé le chemin du but à deux reprises au FC Cologne (2-3), il se retrouve en tête du classement des buteurs avec la machine à marquer du Bayern, le Néerlandais Roy Makaay.  » Il n’a pas encore un sens du but aussi développé que Makaay mais Halil va devenir un grand attaquant « , a déclaré le président René C. Jäggi au quotidien Die Welt, sans dissimuler son ravissement.

Kaiserslautern a transféré Altintop pour 500.000 euros de Wattenscheid, un club de Regionalliga, en 2003, mais l’avant ne s’était pas encore distingué. Maintenant, il éclot. Cependant, Altintop est en fin de contrat et Schalke 04, qui devra bientôt se priver d’ Ebbe Sand, qui va raccrocher ses crampons en fin de saison, lui tourne déjà la tête avec des offres mirobolantes. Jäggi sait pertinemment qu’il lui sera difficile de conserver son buteur mais il a le sens de la répartie.  » Je ne puis que déconseiller à Hilal pareil transfert. Si Hamit veut vraiment jouer dans la même équipe que son jumeau, il doit nous rejoindre car à Schalke 04, à l’arrière droit, il ne peut pas concurrencer le Brésilien Rafinha. Il est le bienvenu à Kaiserslautern « . (F. Vanheule)

LE BAYERN est privé pour trois semaines au moins de Martin Demichelis (24 ans), victime d’une entorse de la cheville gauche. LE BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH a reçu 2,2 millions pour l’international tchèque Marek Heinz (28 ans), parti à Galatasaray en dernière minute. ‘Gladbach a enrôlé le meneur de jeu hongrois Krisztian Lisztes, âgé de 29 ans, qui s’est déjà produit pour le VfB Stuttgart et le Werder Brême mais n’avait plus de club. LE HSV loue jusqu’à la fin de la saison l’international helvétique Reto Ziegler, un médian gauche de 19 ans qui appartient à Tottenham. LE WERDER loue l’attaquant égyptien Mohammed Zidan au FSV Mainz 05, où il sera associé au Brésilien Romulo. KAISERSLAUTERN veut offrir une nouvelle chance à Berkant Göktan (24 ans, Besiktas).

BUTEURS : 1. Makaay (Bayern), 2. H. Altintop (Kaiserslautern) 6 buts ; 3. Klasnic (Brême) 4 ; 4. Barbarez (Hambourg) ; Berbatov (Leverkusen), Klose (Brême) 3.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire