Guy BONNY

SA Yves Baré

Klaphoekstraat 6

3730 Hoeselt

Tél. 012 23 07 17 – 0475 60 64 97

Fax 012 39 12 87

guy.bonny@pandora.be

Région wallonne, Région Bruxelles-Capitale, Communauté flamande.

Ils sont associés dans la Société Anonyme Yves Baré. Ancien Diable Rouge (21 caps dans les années 60) et ex-icône du FC Liégeois, Baré a réalisé son premier transfert il y a exactement 20 ans : il avait fait passer Alain Bettagno de Seraing au Club Bruges. Il a aussi lancé la carrière de Cédric Roussel, quand il l’a transféré de La Louvière à La Gantoise. Il guide depuis leurs débuts professionnels la carrière de stars belges qui se sont imposées à l’étranger et font toujours partie de son écurie actuellement : Eric Deflandre (Dender), Wesley Sonck (Club Bruges), Timmy Simons (PSV, NED).

Aujourd’hui, il a la rage car il vient de se faire voler un joueur qui a percé la saison dernière aux Pays-Bas – et allait donc devenir rentable pour son agent, vu son transfert imminent vers un club du top !  » Je suis sous le choc. Il y a vraiment des footballeurs et des confrères qui ne respectent rien ni personne. C’est dégoûtant « . Baré a une étiquette de gentleman et a du mal à vivre avec ces pratiques très répandues. Il semble que son été sera relativement calme car peu de joueurs de son portefeuille sont à la recherche d’un nouveau contrat. Il a Gaëtan Englebert, arrivé au bout de son bail au Club Bruges. Et Thibaut Detal, pour lequel Baré négocie actuellement une prolongation à Charleroi.

Les autres joueurs de bon niveau du duo Baré-Bonny sont toujours sous contrat dans leur club : Stijn De Smet (Cercle), Deflandre (Dender), Tim Matthijs et Kevin Roelandts (Zulte Waregem), Stefaan Tanghe (Roulers), Bernd Thijs (La Gantoise), Jelle Van Damme (Anderlecht), Simons (PSV, NED), Sonck (Club Bruges). Un jeune qui promet est aussi à l’abri à Anderlecht pour les trois prochaines saisons : le gardien Sébastien Bruzzese.

Et surtout, il a les contrats en béton des deux plus beaux fleurons de cette écurie : Guillaume Gillet (Anderlecht) et Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg, RUS). Baré a commencé à défendre les intérêts de Gillet quand ce joueur était dans l’anonymat des séries inférieures, à Visé puis à Eupen. Il a convaincu La Gantoise de lui offrir son premier contrat en D1. L’hiver dernier, il l’a fait passer à Anderlecht. La situation de Lombaerts est un peu similaire. Le Club Bruges n’en voulait plus dans son noyau A mais Baré avait déjà su persuader la direction gantoise qu’il méritait une chance en première division. Aujourd’hui, Lombaerts est le footballeur belge le mieux payé et son club vient de ranger la Coupe de l’UEFA dans sa vitrine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire