Guide Cyclisme

Vue web

Il y a cent ans, Albert Dejonghe remportait Paris-Roubaix avec sept minutes d'avance. Ce jour-là, il volait sur les pavés.

ALBERT DEJONGHE

Champion d'Italie, champion d'Europe, et surtout, vainqueur de Paris - Roubaix: l'année 2021 de Sonny Colbrelli a été fantastique et l'homme a pris une nouvelle dimension. Interview de haut niveau.

SONNY COLBRELLI

Alors que tout le monde ou presque n'avait d'yeux que pour les trois grands, il a régné sur le printemps flamand la saison dernière. De toutes les cartes que Quick-Step pourrait jouer dans les classiques pavées, Kasper Asgreen est plus que jamais un maître-atout.

KASPER ASGREEN

Richard Depoorter s'est adjugé Liège-Bastogne-Liège pour la deuxième fois en 1947. Sa carrière s'est achevée bien trop tôt.

RICHARD DEPOORTER

En 2022, nous jouerons plus que jamais la carte de notre site sportmagazine.be. Avec cette charte en dix points, nous nous engageons envers vous, nos lecteurs.

SPORTMAGAZINE.BE

Si l'on en croit son père Adrie, il "n'aime pas" qu'on le qualifie de phénomène. Et pourtant, il en est un. Dans les labourés, en VTT et sur l'asphalte. Car là aussi, Mathieu van der Poel (24 ans) a donné un visage à la notion de supériorité et d'esprit d'attaque dès son plus jeune âge. Retour sur l'épisode le moins connu de sa carrière.

MATHIEU VAN DER POEL

Il est aussi éclectique que Mathieu van der Poel, aussi showman que Peter Sagan, aussi consciencieux que Sven Nys, aussi ambitieux que Frank Vandenbroucke et aussi flegmatique que Bradley Wiggins. Des propriétés de grand champion qui, à 22 ans, ont permis à Tom Pidcock de gravir les échelons menant au sommet du cyclisme international.

TOM PIDCOCK

Après trois victoires magistrales au Tour des Flandres, Eric Leman est inévitablement lié à la légende de ce monument du cyclisme.

ERIC LEMAN

Erik Zabel a remporté quatre fois Milan-Sanremo. Il était l'un des rares coureurs de sa génération capable de rester affûté pendant la saison entière.

ERIK ZABEL