Granada CF

coach – Robert Moreno, 19/09/1977

? Une grande partie de sa carrière s’est déroulée dans l’ombre de Luis Enrique . Il était son assistant à l’AS Rome, au Celta de Vigo, au Barça puis en équipe nationale.

? Il a assuré l’interim à la tête de la Roja quand Luis Enrique s’est écarté pour des problèmes privés, a obtenu d’excellents résultats puis a dû quitter le staff parce qu’il avait trop d’ambition.

? Grenade est son troisième employeur comme coach principal, après un passage décevant à la tête de l’AS Monaco.

transferts

IN

Luis Abram (Velez Sarsfield, Arg), Carlos Bacca (Villarreal), Monchu (FC Barcelone).

OUT

Rui Silva (Real Betis), Roberto Soldado (Levante), Fede Vico (libre).

Joueur à suivre – Darwin Machís

En 2008, lors de sa première saison en sa qualité de footballeur professionnel, Darwin Machís joue pour le modeste club vénézuélien de Mineros de Guayana. Huit buts et huit assists plus tard, le voilà couronné meilleur jeune de son championnat national. Le talent du feu follet sud-américain n’échappe pas aux yeux des recruteurs de Grenade. Cependant, pas encore au niveau pour performer au sein de la Liga, l’ailier gauche enchaîne les prêts pendant six ans (Vitória Guimaraes, Hércules CF, Huesca, Leganés), le temps de s’aguerrir et de progresser en toute tranquillité.

En 2018, Machís reçoit enfin sa chance et livre un gros début de saison en Liga. L’Udinese frappe à sa porte, mais le Vénézuélien échoue en Italie. De retour à Grenade, il semble avoir trouvé, depuis deux ans, la stabilité qu’il cherchait. S’il doit encore être plus décisif, il est désormais un titulaire indiscutable de cette équipe avec laquelle il a d’ailleurs découvert l’Europe la saison dernière.

Robert Moreno
Robert Moreno© belgaimage
Granada CF
Darwin Machís
Darwin Machís© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire