© BELGAIMAGE

Giulian Biancone

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: défenseur / Cercle Bruges

Début avril, on apprenait qu’une policière gradée de Charleroi avait été retrouvée en pleine nuit totalement ivre dans sa voiture à Ransart. C’est quand la dernière fois que tu as montré le mauvais exemple?

GIULIAN BIANCONE: Je ne suis ni papa ni grand frère, donc je dois rarement montrer l’exemple. Par contre, je dois peut-être avouer qu’on a parfois fait des soirées un peu trop arrosées chez moi après les matches avec certains coéquipiers. Et qu’on était aussi parfois un peu plus que la limite autorisée…

Les jardineries du Royaume-Uni sont confrontées à une pénurie de nains de jardin en raison de la forte demande générée par le confinement et des problèmes d’approvisionnement liés au blocage récent du canal de Suez par le navire Ever Given. C’est quand la dernière fois qu’on t’a empêché de t’adonner à ta passion?

BIANCONE: Moi, je suis un fan de pêche en mer. Et depuis que je suis à Bruges, je dois avouer que j’ai du mal à trouver des bons spots de pêche. Je suis à la mer, mais la mer du Nord, ce n’est pas la mer Méditerranée . La faune est complètement différente, les oligo-éléments sont complètement différents. Dans le Sud, j’aime bien pêcher au harpon. Ce sont des après-midis entières entre potes. On tente de prélever des espèces bonnes à manger et le soir, on les cuisine en papillotes ou à la plancha. Le rêve.

Un chat convoyeur de drogue, aussi appelé narcogato par les médias panaméens, a été capturé alors qu’il se dirigeait vers l’enceinte de la prison de Nueva Esperanza, au Panama. Le narcogato avait été précédé par des tentatives de livraisons par des pigeons ramiers. Toi, c’est qui la dernière personne qui t’a rendu service?

BIANCONE: Facile, c’est Kylian Hazard. Il habite à côté de chez moi. Hier encore, il est venu à la maison pour m’aider à démonter mes appareils de musculation et m’aider à faire mes valises que je vais petit à petit rapatrier dans le Sud ( son prêt venant à échéance au 30 juin, il est attendu pour début mai du côté de l’AS Monaco, ndlr). Une autre fois, c’est moi qui vais chez lui pour lui filer un coup de main pour monter un meuble. Avec lui, ça va dans les deux sens, on a vraiment une belle relation.

Marcus Eriksen, un chercheur américain, a rapporté avoir découvert 2000 sacs en plastique dans le corps d’un chameau mort à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Le chercheur spécialisé dans la pollution marine a partagé cette horrible découverte pour montrer que la pollution au plastique n’est pas cantonnée aux seuls océans. Toi, c’est quoi qui pollue ton intérieur?

BIANCONE: Certainement un peu trop de bières ou de fast-food. Mais en vrai, j’essaie de faire attention et d’en consommer quand c’est le bon moment. S’il doit y en avoir un. D’ailleurs, j’essaie de plus en plus de faire attention à ce que je consomme, à comment je le consomme. À limiter le plastique, justement. Récemment, j’ai d’ailleurs acheté une gourde. Et plus tard, ça me rendrait malade que mes enfants mangent de la merde.

Le kayakiste Aniol Serrasolses a descendu une montagne enneigée dans son kayak sur plus de 25 kilomètres depuis le sommet du volcan Villarrica, au Chili. Lors de son exploit, l’aventurier espagnol a atteint une vitesse de 100 km/h avant de traverser une forêt pour aboutir dans une rivière où il a réussi à réaliser le premier double kickflip au monde. Toi aussi, parfois, ta vie te paraît bien terne?

BIANCONE: Je suis un profiteur, j’essaie de me faire plaisir un maximum, j’adore faire le fête, discuter, prendre l’apéro, débattre, il y a toujours quelqu’un chez moi. Alors bien sûr, je ne fais pas des double kickflips tous les mardis, mais par contre, ce qui est sûr, c’est que ma vie ne me paraît pas terne. J’essaie vraiment de vivre à fond.

Un hôtel entièrement destiné aux chats a ouvert récemment à Tours, en France. Cet établissement nommé « Matourangeau » permettra aux propriétaires de félins de laisser leur animal en toute sérénité le temps d’un week-end ou de vacances. Toi, tu as donné jusqu’à quel âge dans les baby-sittings?

BIANCONE: Je suis parti de chez moi à quatorze ans pour aller en centre de formation, à Monaco. Trop tôt pour passer par la case baby-sitting. Dommage, j’aurais bien aimé me faire un peu d’argent de poche en regardant des films à la télé à l’époque. Il paraît que c’est ça le baby-sitting, non?

Giulian Biancone
© ullstein bild via Getty Images
Giulian Biancone
Giulian Biancone

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire