Girondins Bordeaux

COACH Paulo Sousa Por, 30/08/1970

Joueur, il a remporté deux fois d’affilée la Champions League avec deux équipes différentes : la Juventus (1996) et le Borussia Dortmund (1997).

C’est un globe-trotter : à 48 ans, il a déjà coaché dans 8 pays différents : Portugal, Angleterre, Hongrie, Israël, Suisse, Italie, Chine et France.

Arrivé en mars dernier, ses débuts bordelais ont été compliqués : il n’a remporté que 2 rencontres sur 10 et a enchaîné 6 défaites de rang.

transferTs In

Benito (Young Boys, Sui), Hwang (Gamba Osaka, Jpn), Kwateng (FC Nantes), Mexer (Stade Rennes).

Out

Boupendza (CD Feirense, Por), Koundé (FC Sevilla, Esp), Lerager (Genoa CFC, Ita), Lewczuk (Legia Varsovie, Pol), Mandanda (US Créteil), Plasil (arrêt), Prior (Valenciennes FC), Youssouf (AS Saint-Etienne).

Girondins Bordeaux

VEDETTE Benoît Costil

Il s’en est fallu de peu. C’est un peu le résumé de la carrière de Benoît Costil. Régulièrement appelé chez les Bleus par Deschamps, le gardien bordelais ne figurait finalement pas dans la liste des 23 pour l’épopée russe victorieuse, barré par Lloris, Mandanda et Areola. Cela avait pourtant bien commencé pour celui qui n’est donc pas champion du monde : en jeunes, il remporte l’EURO U17 en 2004 ainsi que le Tournoi de Toulon trois ans plus tard. Mais ça coince chez les A. Repris pour l’EURO 2016, il voit du banc ses coéquipiers échouer face au Portugal. Sa seule apparition sur le terrain remonte d’ailleurs à 2016 lors d’un amical face à la Côte d’Ivoire (0-0). Et c’est un peu la même rengaine en club où le portier, passé par Caen, Sedan et Rennes a échoué à deux reprises en finale de la Coupe de France et de la Ligue.

Paulo Sousa
Paulo Sousa© Icon Sport
Benoît Costil
Benoît Costil© Icon Sport

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire