COACH : José Bordalas - ESP, 05/03/1964

Il n'a joué qu'en D4 espagnole et une grave blessure au genou l'a contraint à arrêter sa carrière à 28 ans.

Il y a trois ans, il a promu Getafe en Liga puis l'a parqué à la huitième place. L'année passée, Getafe a même terminé cinquième, ce qui lui vaut de participer à l'Europa League.

Il ne lui a manqué que deux points pour découvrir la Ligue des Champions.

transferTs - In

Cucurella (SD Eibar), Gallego (SD Huesca), García (Girona FC), Harper (Málaga CF), Nyom (West Bromwich Albion, Eng).

Out

Jiménez (Albacete Balompié), Shibasaki (Deportivo La Coruna).

VEDETTE : Djené Dakonam

Djené Dakonam ne paraissait pas en voie de devenir un ténor. À 23 ans, il jouait toujours en Afrique, pour l'Étoile Filante, un club camerounais. Il a alors été transféré à Alcorcon, en D2 espagnole, et deux ans plus tard, il a signé à Saint-Trond. Il n'a disputé que 19 matches en une saison dans le Limbourg avant de rejoindre Getafe, en Liga. Le défenseur togolais de 27 ans a déjà disputé plus de 70 matches là-bas et est devenu une des révélations de la saison passée, marquée par une cinquème place pour Getafe. On le cite maintenant à Arsenal et sa clause de départ s'élève à 35 millions. Peut-être l'ancien joueur de Saint-Trond est-il encore en mesure de réussir une grande carrière.

José Bordalas, EFE
José Bordalas © EFE
Il n'a joué qu'en D4 espagnole et une grave blessure au genou l'a contraint à arrêter sa carrière à 28 ans. Il y a trois ans, il a promu Getafe en Liga puis l'a parqué à la huitième place. L'année passée, Getafe a même terminé cinquième, ce qui lui vaut de participer à l'Europa League. Il ne lui a manqué que deux points pour découvrir la Ligue des Champions. Cucurella (SD Eibar), Gallego (SD Huesca), García (Girona FC), Harper (Málaga CF), Nyom (West Bromwich Albion, Eng). Jiménez (Albacete Balompié), Shibasaki (Deportivo La Coruna). Djené Dakonam ne paraissait pas en voie de devenir un ténor. À 23 ans, il jouait toujours en Afrique, pour l'Étoile Filante, un club camerounais. Il a alors été transféré à Alcorcon, en D2 espagnole, et deux ans plus tard, il a signé à Saint-Trond. Il n'a disputé que 19 matches en une saison dans le Limbourg avant de rejoindre Getafe, en Liga. Le défenseur togolais de 27 ans a déjà disputé plus de 70 matches là-bas et est devenu une des révélations de la saison passée, marquée par une cinquème place pour Getafe. On le cite maintenant à Arsenal et sa clause de départ s'élève à 35 millions. Peut-être l'ancien joueur de Saint-Trond est-il encore en mesure de réussir une grande carrière.