Getafe CF

coach – Míchel, 23/03/1963

? Il a fait partie de la Quinta del Buitre, qui désigne une génération de joueurs du centre de formation du Real Madrid ayant obtenu de grand succès dans les années 80. Buitre en référence au chef de file de l’équipe, Emilio Butragueño.

? Comme joueur, il a réalisé la performance incroyable de remporter cinq Ligas consécutives entre 1986 et 1990.

? La saison 1987-1988 est sa meilleure. Il termine quatrième du Ballon d’Or et meilleur buteur de la Ligue des Champions.

transferts

IN

Carles Aleñà (FC Barcelone), Diego Conde (Atlético de Madrid), José Macías (Guadalajara, Mex), Stefan Mitrovic (Strasbourg, Fra), Darío Poveda & Vitolo (Atlético de Madrid), Sandro Ramírez (Huesca).

OUT

Xabi Etxeita (Eibar), Jack Harper (Racing Santander), Amath Ndiaye (Mallorca), Francisco Portillo (Almería), Ángel Rodríguez (Mallorca).

Joueur à suivre – Djené Dakonam

Après deux expériences en Afrique, Djené découvre l’Europe à 22 ans. Sa première escale du côté d’Alcorcón est encourageante, sans être toutefois transcendante. Mais son passage dans notre chère et tendre Pro League en 2016-2017 va le révéler. Sous le maillot de Saint-Trond, le Togolais fait l’étalage de toutes ses qualités physiques et techniques. Assez pour que Getafe mette la main dessus. Et ne le lâche plus.

Aujourd’hui capitaine et grand patron d’une des meilleures défenses de la Liga, Djené étonne tant par sa solidité que par la régularité de ses prestations. Il ne loupe pratiquement aucun match de Liga, sauf en cas de suspension. Si sa cote de popularité était à la hauteur de son talent, il ne serait plus à Getafe depuis longtemps. Malheureusement pour lui, son mètre 78 en refroidit plus d’un. Tout profit pour les Azulones.

Míchel
Míchel© belgaimage
Getafe CF
Djené Dakonam
Djené Dakonam© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire