GERMINAL BEERSCHOT

HAROUN A LA TAILLE PATRON

Derrière BartGoor, les mieux cotés furent cette saison le gardien Tome Pacovski et le milieu de terrain Faris Haroun. Ce dernier est devenu un élément essentiel dans l’entrejeu du GB, et par l’influence qu’il exerce sur le terrain, peut aussi s’ériger en patron. Sherjill McDonald est aussi un élément important de l’équipe, mais selon les insiders, ne doit pas être considéré comme un leader. Au contraire de Daniel Cruz, par exemple, qui, même sans jouer beaucoup, resterait très influent.

CLEMENT REMPLACE GOOR

Le Germinal Beerschot a perdu l’un de ses leaders avec la grave blessure de Goor. A 36 ans, il était certainement très écouté dans le vestiaire. Il était aussi, avant de rejoindre l’infirmerie, le mieux classé sur base des cotations hebdomadaires. Celui qui s’est érigé en leader est dès lors Philippe Clement, 35 ans, arrivé de Bruges et qui fait parler toute son expérience de 18 années de football au plus haut niveau. Une forte personnalité, très influente. Wim De Decker est aussi capable de tirer le groupe vers le haut et de s’ériger en patron, comme il l’avait fait en son temps à Genk. Le capitaine de l’équipe est Kurt Van Dooren, un véritable Anversois, au club depuis 2003. Il a aussi son mot à dire, forcément.

RITS ET LE TALENT QUI VIENT DU BANC

Le GB a lancé le jeune Mats Rits, 16 ans, qui s’est signalé par l’un ou l’autre coup d’éclat mais ne s’est pas encore inscrit dans la durée. King Osei Gyan et Bevan Tshibuabua, qui s’étaient parfois illustrés en début de saison, sont actuellement blessés. Parmi les transferts du mercato hivernal, David Janczyk a confirmé ses talents de buteur et le jeune Guillaume François s’est rapidement approprié une place de titulaire, avant de se blesser il y a dix jours.

LES ASSURANCES MONTEYNE

Les frères Martijn et Pieter-Jan Monteyne ont été des titulaires réguliers, avec de bonnes cotations en moyenne. Tosin Dosunmu est le deuxième buteur du club, derrière Janczyk (mais qui a inscrit une partie de ses buts pour Lokeren).

N’apparaissentpasdansletableau : Thomas Kaminski, Kristof Maes, Mark De Man, Maxim Geurden, Paul Kpaka, King Osei Gyan, Paul Kpaka et Bevon Tshibuabua.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire