© BELGAIMAGE

Georgios Giakoumakis – CLUB : VVV-Venlo

L’avant droitier grec de 25 ans a inscrit trois buts au FC Emmen, permettant aux siens de s’imposer 3-5.

Stan Valckx, le manager sportif du VVV-Venlo, a annoncé l’arrivée d’un sixième renfort à la mi-août. Il avait déjà enrôlé Arjan Swinkels (FC Malines), Guus Hupperts (ex-Lokeren), Jafar Arias, Lukas Schmitz et Roy Gelmi. Il leur a ensuite adjoint un certain Georgios Giakoumakis pour deux ans avec option pour une saison supplémentaire.

Giakoumakis est le septième joueur à réussir un hat-trick pour son premier match en Eredivisie.

On n’avait pas beaucoup d’informations sur l’ancien international espoir grec, issu d’Heraklion et transféré de l’AEK Athènes. Il y était sous contrat depuis 2017, mais il n’y était plus titulaire depuis longtemps. Giakoumakis a été prêté six mois en janvier 2019 à l’OFI Crète et cette année, il a été loué une fois de plus, de mars à juillet, au club polonais de Gornik Zabrze. Son bilan y a été maigre : trois buts en douze matches.

Il a cette fois opté pour le style de jeu résolument offensif de l’Eredivisie. Valckx a déclaré que Giakoumakis devait apporter de la vitesse et de la profondeur à l’équipe.  » Il excelle quand il dispose de beaucoup d’espaces dans le dos de la ligne arrière.  » Giakoumakis n’a pas raté ses débuts, en tout cas. À Emmen, le Grec a été une menace permanente pour la défense locale et l’attaquant de 25 ans a marqué trois buts, dont un sur penalty. Il a donc plié la partie et peut se proclamer homme du match.

Ce sont là des débuts mémorables, d’autant qu’il a marqué ses buts entre la 50e et la 72e. On peut comprendre qu’il ait demandé à conserver le ballon du match, en guise de souvenir. Giakoumakis est le septième joueur à réussir un hat-trick durant son premier match en D1 néerlandaise. C’est également une première pour lui. Il n’avait encore jamais trouvé le chemin des filets à trois reprises en un match.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire