© Photo News

Georges Mandjeck

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: Milieu – Waasland-Beveren

Le compte Instagram officiel du pape François a malencontreusement liké une photo osée d’une mannequin brésilienne. De quoi provoquer la colère du Vatican, qui a réclamé une enquête au réseau social, niant le fait qu’il puisse s’agir d’une erreur de l’un des community managers actifs au sein du Saint-Siège. Toi, c’est quand la dernière fois que tu t’es voilé la face?

GEORGES MANDJECK: C’était à mon retour de la CAN en 2010, avec le Cameroun. Mon coach de l’époque, à Kaiserslautern, m’avait appelé pour savoir si j’étais bien rentré en Allemagne. Je lui avais dit oui alors que j’étais encore à Paris. Le problème, c’est qu’il a envoyé quelqu’un chez moi pour vérifier… Du coup, j’ai pris un bon savon et sauté dans un train. Ça m’a surtout coûté 5.000 euros d’amende…

Depuis le 2 décembre, l’ONU, reconnaît officiellement l’utilité médicale du cannabis. Une première, étant donné que jamais depuis 1916, l’intérêt thérapeutique du cannabis n’avait été reconnu au niveau international. Toi, c’est quoi qui te relaxe au quotidien?

MANDJECK: La rumba congolaise. Avant les matches, ça me détend. C’est ça ou passer un coup de téléphone à mes enfants, qui sont restés à Metz.

En Namibie, un élu local a raflé 85% des suffrages pour devenir conseiller de la circonscription d’Ompundja. Une information qui serait passée inaperçue si le principal intéressé ne répondait pas au nom… d’Adolf Hitler Uunona. La dernière fois qu’on t’a pris pour un autre?

MANDJECK: Au Cameroun, des proches à moi se sont déjà fait arnaquer par quelqu’un se faisant passer pour moi. La personne en question avait envoyé un mail du style: « Je suis en stage, ma CB ne fonctionne pas, pourrais-tu envoyer 200 euros sur le compte de tel coéquipier? » Et ça avait marché. Le pire, c’est que le proche en question avait par la suite demandé à ce que je lui rembourse… alors que je n’avais rien à voir la-dedans, moi!

En Russie, une fillette est tombée de plus de dix mètres de haut et s’en est sortie sans aucune égratignure. La dernière fois que tu t’es senti indestructible?

MANDJECK: En 2014, en Turquie, sur la route de Bodrum, avec mon coéquipier de l’époque, Edinho. On était en retard pour prendre l’avion pour partir en stage et j’ai pris un virage trop vite. On a dû faire une vingtaine de tonneaux, mais nous n’avons pas paniqué. On est sortis de la voiture, on a soufflé et on s’en est tiré sans une égratignure. Depuis ce jour, c’est vrai que parfois, je me sens indestructible.

Selon une étude de la NASA, la taille des astronautes peut temporairement augmenter de 3%, soit jusqu’à cinq centimètres de plus que leur taille initiale, après un voyage dans l’espace. Toi, à choisir, ce serait quoi que tu rêverais de changer physiquement?

MANDJECK: Petit, j’étais tellement gourmand que je me suis jeté sur la poêle de mon frère qui était en train de cuisiner. 25 ans plus tard, j’ ai toujours une cicatrice au bras gauche suite à cette brûlure.

Fin novembre, les autorités indonésiennes ont exigé la destruction de centaines de sextoys. Considérés comme illégaux, les jouets sexuels sont interdits à la vente dans ce pays conservateur. Pourtant, pendant le confinement, un nombre croissant d’Indonésiens ont décidé de s’en procurer grâce à la vente en ligne. Toi, quel serait l’objet dont le retrait des rayons te rendrait fou?

MANDJECK: Les livres! Je lis beaucoup, surtout des biographies. À l’époque, en 2007, avant son élection, celle de Nicolas Sarkozy m’avait pas mal bouleversé. J’avais été séduit par son discours. Et je n’étais pas le seul. En 2007, il n’y avait pas match, c’était le meilleur, il avait mis tout le monde KO.

En Belgique, une sexagénaire s’est fait escroquer de 3.700 euros par un faux Patrick Bruel sur WhatsApp. Toi, c’est qui la personne à qui tu préférerais ne jamais avoir affaire?

MANDJECK: Ziad Takieddine, l’homme qui avait à l’époque accusé Sarko sur le financement libyen de sa campagne, et qui a été arrêté au début du mois à Beyrouth. Je n’aime pas les gens qui brisent la vie des autres.

Georges Mandjeck
Georges Mandjeck
Georges Mandjeck
© © Patrick Bruel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire