FULHAM N’EST PAS À VENDRE

Le club londonien fait mieux qu’espéré.

Mohamed Al-Fayed a dû opérer un démenti. En invitant le Premier ministre de Thaïlande au match, gagné, à Old Trafford, le président de Fulham a involontairement lancé de nouvelles rumeurs : le Thaïlandais, impressionné, a déclaré vouloir acheter le club. En fait, le politicien voulait tisser des liens avec le club afin d’offrir à de jeunes Thaïlandais l’occasion d’acquérir de l’expérience en Angleterre.

Fulham dépasse les espoirs, cette saison, alors que la presse anglaise le pointait parmi les descendants. D’après la french connection, également appelée les Tigana Boys, l’ambiance n’était pas bonne avant : on les pointait trop vite du doigt quand ça n’allait pas. Maintenant, les Français, largement représentés dans le noyau, affirment que le manager actuel, Chris Coleman, a amélioré l’ambiance par son sens de l’écoute.

Coleman a pris le relais de Jean Tigana en avril. Il n’a que 32 ans. Seul Atillio Lombardo a atteint ce poste plus jeune encore, quand il a été joueur-entraîneur de Crystal Palace. Hésitant, Coleman a souvent insisté sur son inexpérience et le fait qu’il était intérimaire. Fulham a approché de nombreux entraîneurs, dont Klaus Topmöller, mais leur a finalement préféré l’ancien international gallois, qui avait assuré le maintien sans problème.

Coleman a dû mettre fin à sa carrière active à cause d’un accident de la circulation, en janvier 2001. Il s’est brisé les deux jambes, la cheville et a également été touché au genou. Sa rééducation a duré treize mois, sans lui permettre de redevenir ce qu’il avait été. A la fin de cette saison-là, MarkHughes l’a sélectionné une dernière fois, pour un match contre l’Allemagne. Il a ensuite intégré le staff technique de Fulham en octobre 2002, entraînant les jeunes et les réserves tout en secondant l’entraîneur des espoirs gallois. Six mois plus tard, il était le chef à Londres. (P. T’Kint)

JONATHAN BLONDEL est entré à l’heure de jeu mercredi dernier en Coupe de la Ligue contre West Ham (1-0 aux prolongations) et samedi, il est entré au même moment contre Bolton. Il a écopé d’un avertissement dans les arrêts de jeu. ARSENAL a écopé d’une amende de 245.000 euros suite aux incidents ayant émaillé le match contre United. Lauren est suspendu pour quatre matches, Keown pour trois, Vieira et Parlour pour un. LIVERPOOL prolonge le contrat de Jamie Carragher jusqu’en 2007 et de ChrisKirkland, le gardien réserve, jusqu’en 2009. DETTES : Manchester City a une dette de 70 millions d’euros. Leeds, qui accusait le même déficit il y a un an, en est à 110 millions.

BUTEURS : 1. Henry (Arsenal), Shearer (Newcastle) 10 buts ; 3. Owen (Liverpool), Anelka (Man. City), Van Nistelrooy (Man. United) 8.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire