1 En forme

Francis Amuzu ne sera sans doute jamais le footballeur le plus efficace du championnat mais il est en forme depuis quelques semaines. Il a été l'auteur de deux buts et d'un assist lors des cinq derniers matches. Lors de ses 60 matches précédents pour Anderlecht, il n'a marqué que deux buts et délivré quatre passes décisives.

2 Le feu follet canadien

Il y a quelques mois, le staff technique de La Gantoise a eu une trouvaille pour mieux exploiter Jonathan David (20 ans). Posté au dix du losange, dans l'option la plus offensive, le Canadien a fourni buts et assists. Mais depuis la blessure de Roman Yaremchuk, l'international (douze sélections) joue en pointe. Sans stress. Après avoir déjà marqué deux buts au cours d'un match à huit reprises, David a réussi son premier hat-trick.

3 Allez-y !

" Quand j'ai commencé à travailler en Belgique, j'ai été surpris par la prudence de l'approche et le manque de courage des clubs jouant les coupes d'Europe comme de votre équipe nationale ", a déclaré l'actuel entraîneur de l'Antwerp, Laszlo Bölöni. " J'avais l'impression qu'on cherchait surtout comment ne pas perdre. Trop prudent. Je trouvais qu'on pouvait avoir plus de tempérament, d'audace, qu'on pouvait prendre plus de risques. " Eh bien, coach, allez-y !

4 L'arme secrète

Igor De Camargo a inscrit huit de ses neuf buts à l'AFAS Arena. C'est pour le moins remarquable. Ce qui l'est encore plus, c'est le nombre de buts marqués par Malines sur corner. Le but de Thibaut Peyre est déjà le huitième des troupes de Wouter Vrancken sur coup de coin. Par contre, Malines a déjà encaissé neuf buts sur phase arrêtée.

Jonathan David, belgaimage
Jonathan David © belgaimage
Laszlo Bölöni, belgaimage
Laszlo Bölöni © belgaimage
Igor De Camargo, belgaimage
Igor De Camargo © belgaimage
Francis Amuzu ne sera sans doute jamais le footballeur le plus efficace du championnat mais il est en forme depuis quelques semaines. Il a été l'auteur de deux buts et d'un assist lors des cinq derniers matches. Lors de ses 60 matches précédents pour Anderlecht, il n'a marqué que deux buts et délivré quatre passes décisives. Il y a quelques mois, le staff technique de La Gantoise a eu une trouvaille pour mieux exploiter Jonathan David (20 ans). Posté au dix du losange, dans l'option la plus offensive, le Canadien a fourni buts et assists. Mais depuis la blessure de Roman Yaremchuk, l'international (douze sélections) joue en pointe. Sans stress. Après avoir déjà marqué deux buts au cours d'un match à huit reprises, David a réussi son premier hat-trick. " Quand j'ai commencé à travailler en Belgique, j'ai été surpris par la prudence de l'approche et le manque de courage des clubs jouant les coupes d'Europe comme de votre équipe nationale ", a déclaré l'actuel entraîneur de l'Antwerp, Laszlo Bölöni. " J'avais l'impression qu'on cherchait surtout comment ne pas perdre. Trop prudent. Je trouvais qu'on pouvait avoir plus de tempérament, d'audace, qu'on pouvait prendre plus de risques. " Eh bien, coach, allez-y ! Igor De Camargo a inscrit huit de ses neuf buts à l'AFAS Arena. C'est pour le moins remarquable. Ce qui l'est encore plus, c'est le nombre de buts marqués par Malines sur corner. Le but de Thibaut Peyre est déjà le huitième des troupes de Wouter Vrancken sur coup de coin. Par contre, Malines a déjà encaissé neuf buts sur phase arrêtée.