1. Fan de Mehdi

Après la victoire 1-3 à Genk, Michel Preud'homme a complimenté Mehdi Carcela. " Je suis un fan de Mehdi mais du Carcela qui exploite son potentiel. C'est pour ça qu'en début de saison, il a fait banquette à plusieurs reprises. Pour lui faire sentir qu'il pouvait faire mieux. " À Genk, il l'a fait. Carcela a apporté ses idées, comme toujours, mais il s'est aussi battu. Un atout supplémentaire pour les Rouches, bientôt, en PO1 ?

2. SOS KVO

La bonne nouvelle, c'est que la licence d'Ostende n'est plus en danger, suite à l'arrivée d'investisseurs américains. La mauvaise nouvelle, c'est que Wout Faes et consorts ont été battus 3-0 par Courtrai et ne comptent plus que quatre unités d'avance sur le Cercle. Or, le KVO se déplace au Cercle lors de la dernière journée. Samedi soir, le stress lié au spectre de la relégation était plus fort que la tempête Dennis.

3. Go Jo !

Que ferait Gand sans Jonathan David ? L'avant canadien de 20 ans, qui a prolongé en septembre son contrat chez les Buffalos jusqu'en 2023, reste une sensation sur les terrains belges. Il est une garantie de buts - il en est déjà à quinze - mais en plus, il est collectif. La preuve, il a déjà délivré huit assists. David a encore étalé son efficacité contre Eupen.

4. Merci, Sinan !

Grâce à Sinan Bolat, qui a arrêté un penalty, l'Antwerp a réussi un nul contre Charleroi. Suite au match de milieu de semaine, l'Antwerp manquait de fraîcheur physique, d'après Laszlo Bölöni. Après dix victoires au Bosuil, c'est le quatrième match nul du Great Old à domicile. Il y a déjà perdu des points contre le Standard, Anderlecht et Genk.

Wout Faes, BELGAIMAGE
Wout Faes © BELGAIMAGE
Jonathan David, BELGAIMAGE
Jonathan David © BELGAIMAGE
Sinan Bolat, BELGAIMAGE
Sinan Bolat © BELGAIMAGE
Après la victoire 1-3 à Genk, Michel Preud'homme a complimenté Mehdi Carcela. " Je suis un fan de Mehdi mais du Carcela qui exploite son potentiel. C'est pour ça qu'en début de saison, il a fait banquette à plusieurs reprises. Pour lui faire sentir qu'il pouvait faire mieux. " À Genk, il l'a fait. Carcela a apporté ses idées, comme toujours, mais il s'est aussi battu. Un atout supplémentaire pour les Rouches, bientôt, en PO1 ? La bonne nouvelle, c'est que la licence d'Ostende n'est plus en danger, suite à l'arrivée d'investisseurs américains. La mauvaise nouvelle, c'est que Wout Faes et consorts ont été battus 3-0 par Courtrai et ne comptent plus que quatre unités d'avance sur le Cercle. Or, le KVO se déplace au Cercle lors de la dernière journée. Samedi soir, le stress lié au spectre de la relégation était plus fort que la tempête Dennis. Que ferait Gand sans Jonathan David ? L'avant canadien de 20 ans, qui a prolongé en septembre son contrat chez les Buffalos jusqu'en 2023, reste une sensation sur les terrains belges. Il est une garantie de buts - il en est déjà à quinze - mais en plus, il est collectif. La preuve, il a déjà délivré huit assists. David a encore étalé son efficacité contre Eupen. Grâce à Sinan Bolat, qui a arrêté un penalty, l'Antwerp a réussi un nul contre Charleroi. Suite au match de milieu de semaine, l'Antwerp manquait de fraîcheur physique, d'après Laszlo Bölöni. Après dix victoires au Bosuil, c'est le quatrième match nul du Great Old à domicile. Il y a déjà perdu des points contre le Standard, Anderlecht et Genk.