1

Sentiments mitigés pour David

Jonathan David était particulièrement content que La Gantoise batte sa bête noire. Mouscron l'avait privé de victoire à trois reprises. Le Canadien de vingt ans n'a pas livré son meilleur match pour les Buffalos mais il a rappelé son efficacité en inscrivant deux buts en fin de partie, portant son total à onze buts. Un bel hommage à sa mère, récemment décédée.

2 Dury est en panne sèche

Zulte Waregem reste sur un zéro sur neuf. Il n'a pas marqué, pour la troisième journée d'affilée. Ça ne lui était plus arrivé depuis janvier et février 2011. Sous la direction d' Hugo Broos, Zulte avait perdu quatre matches d'affilée sans inscrire un seul but. L'équipe n'avait plus été en panne sèche trois matches d'affilée sous la houlette de Francky Dury depuis mars 2009 (deux défaites et un nul).

3 L'avant tant recherché ?

Eupen n'a pas de bon avant depuis le début de la saison. Il lui fallait quelqu'un qui travaille mais aussi qui marque et qui plonge au bon endroit. Beñat San José est très content de Knowledge Musona. Bien que celui-ci manque encore de rythme, il a été d'emblée très mobile, bon dans les combinaisons, affûté dans les duels et collectif, tout en ayant le sens du but. Marquer dès son premier match, voilà qui est prometteur. Reste à voir s'il va continuer sur sa lancée.

4 Dennis ne réussit pas

Cinq autres noms que lors de la débâcle à Charleroi (5-0) et un autre entraîneur mais ça n'a rien changé. Dennis van Wijk n'a pas gagné de point lors de ses débuts, dans un match qu'Ostende devait à tout prix gagner, contre Waasland-Beveren. Il a été mené rapidement et par la suite on a assisté à un football particulièrement médiocre de la part des deux équipes pendant 96 minutes. Avec un surprenant neuf sur neuf, Waasland dépasse même le club du Littoral - 20 points contre 18.

Francky Dury, belgaimage
Francky Dury © belgaimage
Knowledge Musona, belgaimage
Knowledge Musona © belgaimage
Dennis van Wijk, belgaimage
Dennis van Wijk © belgaimage
Jonathan David était particulièrement content que La Gantoise batte sa bête noire. Mouscron l'avait privé de victoire à trois reprises. Le Canadien de vingt ans n'a pas livré son meilleur match pour les Buffalos mais il a rappelé son efficacité en inscrivant deux buts en fin de partie, portant son total à onze buts. Un bel hommage à sa mère, récemment décédée. Zulte Waregem reste sur un zéro sur neuf. Il n'a pas marqué, pour la troisième journée d'affilée. Ça ne lui était plus arrivé depuis janvier et février 2011. Sous la direction d' Hugo Broos, Zulte avait perdu quatre matches d'affilée sans inscrire un seul but. L'équipe n'avait plus été en panne sèche trois matches d'affilée sous la houlette de Francky Dury depuis mars 2009 (deux défaites et un nul). Eupen n'a pas de bon avant depuis le début de la saison. Il lui fallait quelqu'un qui travaille mais aussi qui marque et qui plonge au bon endroit. Beñat San José est très content de Knowledge Musona. Bien que celui-ci manque encore de rythme, il a été d'emblée très mobile, bon dans les combinaisons, affûté dans les duels et collectif, tout en ayant le sens du but. Marquer dès son premier match, voilà qui est prometteur. Reste à voir s'il va continuer sur sa lancée. Cinq autres noms que lors de la débâcle à Charleroi (5-0) et un autre entraîneur mais ça n'a rien changé. Dennis van Wijk n'a pas gagné de point lors de ses débuts, dans un match qu'Ostende devait à tout prix gagner, contre Waasland-Beveren. Il a été mené rapidement et par la suite on a assisté à un football particulièrement médiocre de la part des deux équipes pendant 96 minutes. Avec un surprenant neuf sur neuf, Waasland dépasse même le club du Littoral - 20 points contre 18.