1. JANNES LE JEUNE

Jannes Van Hecke, un produit du cru, a fêté sa première titularisation pour Zulte Waregem, après être brièvement entré au jeu à deux reprises durant les derniers PO2. Il est ainsi devenu le plus jeune titulaire du club en première division, à 17 ans, 9 mois et 24 jours. Il a un petit mois de moins que Fabrice Olinga en 2014 (17 ans, 10 mois et 17 jours) quand il avait débuté contre le KRC Genk en PO1.

2. MOMENT DE GLOIRE

Idriss Saadi n'est pas le joueur du Cercle le plus populaire. Quand Bernd Storck l'a fait monter à la 87e du match contre Saint-Trond, il n'a pas été applaudi. Après avoir inscrit le but de la victoire à la 89e, l'attaquant français s'est ostentatoirement planté devant le public local, en mettant la main à l'oreille. Il a entendu ce qu'il espérait : un tonnerre d'applaudissements. Mais ils ne lui étaient sans doute pas exclusivement réservés : ils saluaient la première victoire du Cercle.

3. UN ZÈBRE CLEAN

Lors des cinq derniers matches, Nicolas Penneteau, le portier de Charleroi, a préservé ses filets quatre fois. Les Zèbres ont ainsi une des meilleures défenses du championnat.

4. LE SENS DU BUT CROATE

Stipe Perica n'a que 24 ans mais l'avant croate a déjà réalisé un long périple. Chelsea l'a transféré de Zadar l'été 2013 pour 2,4 millions d'euros, alors qu'il venait de fêter ses 18 ans. Il a ensuite été loué au NAC Breda et à Udinese, lequel l'a transféré à titre définitif en juillet 2016, pour 4,5 millions. Après une nouvelle série de locations, à Frosinone et au club turc de Kasimpasa, il s'est retrouvé à Mouscron il y a quelques mois. Lors de sa troisième entrée au jeu de la saison, il a marqué deux buts en 24 minutes et arraché un point mérité pour l'Excel face au KV Ostende.

Idriss Saadi, BELGAIMAGE
Idriss Saadi © BELGAIMAGE
Nicolas Penneteau, BELGAIMAGE
Nicolas Penneteau © BELGAIMAGE
Stipe Perica, BELGAIMAGE
Stipe Perica © BELGAIMAGE
Jannes Van Hecke, un produit du cru, a fêté sa première titularisation pour Zulte Waregem, après être brièvement entré au jeu à deux reprises durant les derniers PO2. Il est ainsi devenu le plus jeune titulaire du club en première division, à 17 ans, 9 mois et 24 jours. Il a un petit mois de moins que Fabrice Olinga en 2014 (17 ans, 10 mois et 17 jours) quand il avait débuté contre le KRC Genk en PO1. Idriss Saadi n'est pas le joueur du Cercle le plus populaire. Quand Bernd Storck l'a fait monter à la 87e du match contre Saint-Trond, il n'a pas été applaudi. Après avoir inscrit le but de la victoire à la 89e, l'attaquant français s'est ostentatoirement planté devant le public local, en mettant la main à l'oreille. Il a entendu ce qu'il espérait : un tonnerre d'applaudissements. Mais ils ne lui étaient sans doute pas exclusivement réservés : ils saluaient la première victoire du Cercle. Lors des cinq derniers matches, Nicolas Penneteau, le portier de Charleroi, a préservé ses filets quatre fois. Les Zèbres ont ainsi une des meilleures défenses du championnat. Stipe Perica n'a que 24 ans mais l'avant croate a déjà réalisé un long périple. Chelsea l'a transféré de Zadar l'été 2013 pour 2,4 millions d'euros, alors qu'il venait de fêter ses 18 ans. Il a ensuite été loué au NAC Breda et à Udinese, lequel l'a transféré à titre définitif en juillet 2016, pour 4,5 millions. Après une nouvelle série de locations, à Frosinone et au club turc de Kasimpasa, il s'est retrouvé à Mouscron il y a quelques mois. Lors de sa troisième entrée au jeu de la saison, il a marqué deux buts en 24 minutes et arraché un point mérité pour l'Excel face au KV Ostende.