1

Lestienne, un max d'émotions

Un but (assez facile) raté. Un penalty sur lui non sifflé (on faisait dodo dans le car du VAR). Une simulation dans le rectangle et la carte jaune qui va avec. Un but annulé parce que marqué de la main, et la deuxième jaune qui va avec. Dehors. Tout ça en 22 minutes. Maxime Lestienne a laissé le Standard dans la m... Heureusement qu'il y a eu la demi-heure de Mehdi Carcela pour faire oublier tout ça.

2

Palaversa City

Ante Palaversa n'a que 19 ans mais s'est érigé en plaque tournante d'un KV Ostende qui a plaqué le YRFC Malines contre son but pendant 25 minutes. Le Croate, prêté par Manchester City, était toujours bien placé pour couper les angles et a fait montre de qualités évidentes à la relance. Jusqu'à ce que le Sang et Or Rob Schoofs l'accroche et l'oblige à quitter le terrain.

3

Pletinckx l'arc-en-ciel

Ewoud Pletinckx était le seul à se distinguer, dans le camp de Zulte Waregem, lors du déplacement à Saint-Trond. Pour la deuxième fois, il était aligné au côté d' OlivierDeschacht en défense centrale. Né le 10 octobre 2000, il avait tout juste un an quand Oli a fait ses débuts en D1. C'était le 18 décembre 2001 à Beveren.

4

Royal Butez

Pendant tout l'été, Jean Butez a été considéré sur le départ. C'est donc Vaso Vasic qui a été titularisé entre les perches des Hurlus, avec un certain succès d'ailleurs. Mais le prix demandé par l'Excel pour son gardien français a fait reculer les candidats acquéreurs. Le coach Bernd Hollerbach s'est donc dit que puisqu'il était encore là, autant l'utiliser. Pour la première fois de la saison, Jean Butez était donc titulaire dimanche soir au Canonnier. Et il a bien fait son boulot !

2, belgaimage
2 © belgaimage
3, belgaimage
3 © belgaimage
4, belgaimage
4 © belgaimage
Lestienne, un max d'émotionsUn but (assez facile) raté. Un penalty sur lui non sifflé (on faisait dodo dans le car du VAR). Une simulation dans le rectangle et la carte jaune qui va avec. Un but annulé parce que marqué de la main, et la deuxième jaune qui va avec. Dehors. Tout ça en 22 minutes. Maxime Lestienne a laissé le Standard dans la m... Heureusement qu'il y a eu la demi-heure de Mehdi Carcela pour faire oublier tout ça. Palaversa CityAnte Palaversa n'a que 19 ans mais s'est érigé en plaque tournante d'un KV Ostende qui a plaqué le YRFC Malines contre son but pendant 25 minutes. Le Croate, prêté par Manchester City, était toujours bien placé pour couper les angles et a fait montre de qualités évidentes à la relance. Jusqu'à ce que le Sang et Or Rob Schoofs l'accroche et l'oblige à quitter le terrain. Pletinckx l'arc-en-cielEwoud Pletinckx était le seul à se distinguer, dans le camp de Zulte Waregem, lors du déplacement à Saint-Trond. Pour la deuxième fois, il était aligné au côté d' OlivierDeschacht en défense centrale. Né le 10 octobre 2000, il avait tout juste un an quand Oli a fait ses débuts en D1. C'était le 18 décembre 2001 à Beveren. Royal ButezPendant tout l'été, Jean Butez a été considéré sur le départ. C'est donc Vaso Vasic qui a été titularisé entre les perches des Hurlus, avec un certain succès d'ailleurs. Mais le prix demandé par l'Excel pour son gardien français a fait reculer les candidats acquéreurs. Le coach Bernd Hollerbach s'est donc dit que puisqu'il était encore là, autant l'utiliser. Pour la première fois de la saison, Jean Butez était donc titulaire dimanche soir au Canonnier. Et il a bien fait son boulot !