1

Des fleurs pour Diatta

Avant le match, Krépin Diatta a été fleuri pour sa participation à la Coupe d'Afrique des nations. On a en même temps annoncé que son contrat était prolongé jusqu'en 2024. Eupen a arraché un point au Club pour la deuxième fois en D1A mais la première en déplacement, au stade Jan Breydel. À domicile, il avait déjà réalisé 2-2.

2

Les gardiens du Club en action

Après Brent Gabriel (20 ans, Waasland-Beveren), on a vu à l'oeuvre un autre gardien formé par le Club Bruges. Laszlo Bölöni a offert sa chance à Jens Teunckens (21 ans), pour remplacer, provisoirement Sinan Bolat. Gabriel a disputé ses premières minutes de jeu en D1A, mais Teunckens a déjà défendu le but de l'Antwerp à deux reprises en mai 2018. Ni l'un ni l'autre n'a disputé le moindre match officiel en équipe-fanion du Club Bruges.

© BELGAIMAGE

3

L'isolement d'Idriss

Pour la troisième fois d'affilée (après Ostende et Courtrai), le Cercle s'est incliné 1-3 après avoir ouvert la marque. C'est aussi la quatrième défaite d'affilée. Vu le point pris par Eupen au Club, le Cercle reste la seule équipe avec zéro point. Son seul but a été inscrit par un défenseur ( Dabila) sur un corner donné par un milieu de terrain ( Peeters), c'est symptomatique. Saadi est trop isolé en pointe et le gardien Badiashile a de grosses difficultés à capter les ballons. Si le Cercle ne remédie pas à ces problèmes, ce sera compliqué.

© BELGAIMAGE

4

Clean Kaminski

En l'espace d'une semaine, le gardien Thomas Kaminski a réussi deux clean sheets, contre l'AEK Larnaca (3-0) et le KV Ostende (2-0). Un soulagement pour l'entraîneur Jess Thorup, car les Buffalos ont mis du temps à stabiliser leur défense. La ligne accueille trois nouveaux : l'arrière droit Mikael Lustig, le défenseur central Michael Ngadeu et le contrôleur Elisha Owusu. En plus, la saison passée, Igor Plastun n'était pas titulaire, barré par les brillantes prestations de Dylan Bronn et de Timothy Derijck.

© BELGAIMAGE
Des fleurs pour DiattaAvant le match, Krépin Diatta a été fleuri pour sa participation à la Coupe d'Afrique des nations. On a en même temps annoncé que son contrat était prolongé jusqu'en 2024. Eupen a arraché un point au Club pour la deuxième fois en D1A mais la première en déplacement, au stade Jan Breydel. À domicile, il avait déjà réalisé 2-2. Les gardiens du Club en actionAprès Brent Gabriel (20 ans, Waasland-Beveren), on a vu à l'oeuvre un autre gardien formé par le Club Bruges. Laszlo Bölöni a offert sa chance à Jens Teunckens (21 ans), pour remplacer, provisoirement Sinan Bolat. Gabriel a disputé ses premières minutes de jeu en D1A, mais Teunckens a déjà défendu le but de l'Antwerp à deux reprises en mai 2018. Ni l'un ni l'autre n'a disputé le moindre match officiel en équipe-fanion du Club Bruges. L'isolement d'IdrissPour la troisième fois d'affilée (après Ostende et Courtrai), le Cercle s'est incliné 1-3 après avoir ouvert la marque. C'est aussi la quatrième défaite d'affilée. Vu le point pris par Eupen au Club, le Cercle reste la seule équipe avec zéro point. Son seul but a été inscrit par un défenseur ( Dabila) sur un corner donné par un milieu de terrain ( Peeters), c'est symptomatique. Saadi est trop isolé en pointe et le gardien Badiashile a de grosses difficultés à capter les ballons. Si le Cercle ne remédie pas à ces problèmes, ce sera compliqué. Clean Kaminski En l'espace d'une semaine, le gardien Thomas Kaminski a réussi deux clean sheets, contre l'AEK Larnaca (3-0) et le KV Ostende (2-0). Un soulagement pour l'entraîneur Jess Thorup, car les Buffalos ont mis du temps à stabiliser leur défense. La ligne accueille trois nouveaux : l'arrière droit Mikael Lustig, le défenseur central Michael Ngadeu et le contrôleur Elisha Owusu. En plus, la saison passée, Igor Plastun n'était pas titulaire, barré par les brillantes prestations de Dylan Bronn et de Timothy Derijck.