1 Score de tennis

Après les Roumains de Viitorul Constanta, qui ont essuyé une défaite 6-3, ça a été le tour d'Eupen d'encaisser six buts à la Ghelamco Arena. Les Buffalos, emmenés par le capitaine Vadis Odjdja, le contrôleur Elisha Owusu et Jonathan David, ont développé un football dominateur à un rythme élevé. Gand n'avait plus inscrit six buts depuis le 28 janvier 2012 : 6-0 contre le STVV.

2 Déjà égalé

La saison passée, Ostende n'a pris que 29 points en championnat régulier et FernandoCanesin a été son meilleur réalisateur avec... quatre buts. L'Albanais Sindrit Guri, enrôlé au Littoral il y a un an, a marqué deux buts. Le club voulait à tout prix un nouvel attaquant. Mais samedi soir, Guri, malgré un match mou, a inscrit deux buts, soit autant que sur l'ensemble de la saison dernière.

3 Tapis vert

6 sur 6 pour l'Antwerp, vraiment ? C'est compter sans une erreur administrative, vu que le jeune Robbe Quirynen, lancé dans la bataille face à Waasland-Beveren à 12 minutes de la fin, ne figurait pas sur la feuille de match. Celle-ci était une copie conforme de celle rédigée à l'occasion du premier match des Anversois à Eupen. En ce qui concerne le onze de départ, du moins, à cette différence près que les réservistes n'étaient pas les mêmes. Une fâcheuse erreur qui peut faire d'une victoire par 4-1 une défaite sur tapis vert par 0-5.

4 Hommage

Avant la rencontre face à Zulte, une minute d'applaudissements très émouvante a été observée par le public liégeois en l'honneur de Robert Waseige, qui a drivé les Rouches à trois reprises au cours de sa carrière. On retiendra aussi le 100e match de Renaud Emond pour le Standard. Un passage que l'attaquant a fêté avec un doublé, ce qui porte son total liégeois à 30 buts. Encore un chiffre rond...

FernandoCanesin, belgaimage
FernandoCanesin © belgaimage
Robbe Quirynen, belgaimage
Robbe Quirynen © belgaimage
Renaud Emond, belgaimage
Renaud Emond © belgaimage
Après les Roumains de Viitorul Constanta, qui ont essuyé une défaite 6-3, ça a été le tour d'Eupen d'encaisser six buts à la Ghelamco Arena. Les Buffalos, emmenés par le capitaine Vadis Odjdja, le contrôleur Elisha Owusu et Jonathan David, ont développé un football dominateur à un rythme élevé. Gand n'avait plus inscrit six buts depuis le 28 janvier 2012 : 6-0 contre le STVV. La saison passée, Ostende n'a pris que 29 points en championnat régulier et FernandoCanesin a été son meilleur réalisateur avec... quatre buts. L'Albanais Sindrit Guri, enrôlé au Littoral il y a un an, a marqué deux buts. Le club voulait à tout prix un nouvel attaquant. Mais samedi soir, Guri, malgré un match mou, a inscrit deux buts, soit autant que sur l'ensemble de la saison dernière. 6 sur 6 pour l'Antwerp, vraiment ? C'est compter sans une erreur administrative, vu que le jeune Robbe Quirynen, lancé dans la bataille face à Waasland-Beveren à 12 minutes de la fin, ne figurait pas sur la feuille de match. Celle-ci était une copie conforme de celle rédigée à l'occasion du premier match des Anversois à Eupen. En ce qui concerne le onze de départ, du moins, à cette différence près que les réservistes n'étaient pas les mêmes. Une fâcheuse erreur qui peut faire d'une victoire par 4-1 une défaite sur tapis vert par 0-5. Avant la rencontre face à Zulte, une minute d'applaudissements très émouvante a été observée par le public liégeois en l'honneur de Robert Waseige, qui a drivé les Rouches à trois reprises au cours de sa carrière. On retiendra aussi le 100e match de Renaud Emond pour le Standard. Un passage que l'attaquant a fêté avec un doublé, ce qui porte son total liégeois à 30 buts. Encore un chiffre rond...