Frankie Vercauteren (Genk)

Entraîneur qui avait le numéro du diable…

Sur le net, quels sont tes sites sportifs de référence ?

Ceux des adversaires pour connaître les blessés, les sites de transferts et de statistiques… Certains, comme Soccer Association, sont payants. Parfois, Wikipedia est utile mais les infos ne sont pas toujours fiables.

La question de journaliste qui t’énerve ?

 » Pourquoi vous n’aimez pas telle personne ? »,  » Cette personne a dit ça sur vous, qu’est-ce que vous en pensez ? » : il y a des journalistes qui cherchent les confrontations et les polémiques. On revient aussi constamment sur mon passage à Anderlecht. Pour moi, c’est du passé.

Les gens disent que tu ressembles à ?

Quand je croise des personnes dans la rue, elles me disent souvent que j’ai les traits d’un joueur de foot. Mais elles n’arrivent plus à mettre un nom sur mon visage !

Quel est ton rituel avant un match ?

Je m’habille et je me déshabille à des moments précis, je garde la même place dans le bus, je monte sur le terrain puis je reviens, etc. Mais je ne suis pas superstitieux. Ce sont plutôt des petits gestes habituels destinés à me rassurer.

Le dernier film que tu as vu au cinéma ?

This is it. Normalement, je devais assister au show de Michael Jackson à Londres. C’était une occasion unique. Il n’était venu qu’une seule fois en Belgique et je n’avais pas pu le voir.

La dernière fois que tu t’es endormi devant la télé ?

J’adore regarder Match of the day, le Studio 1 de la BBC, du début à la fin. L’émission se termine toujours vers une heure ou deux heures du matin.

Pourquoi portais-tu le numéro 6 ?

C’est le chiffre du Diable ! (il rit) J’ai commencé avec le 11, le 10 et puis j’ai été obligé de prendre le 6. Je l’ai gardé car c’est un chiffre qui revient régulièrement dans mon existence. Si je vais manger au restaurant, on me donne la table 6, etc. J’ai parfois tendance à exagérer. Si je vois le 23, je me dis que 2 fois 3 font 6 !

Es-tu accro à Facebook ?

Mon fils m’y a inscrit ! ça me permet de rester au courant de certaines choses mais je ne m’amuse pas à chercher des amis.

Un artiste vieillot que tu n’as pas honte d’écouter ?

Earth wind and fire. J’adore la musique soul et les artistes des années 80, une époque où je sortais pas mal. Comme mon fils est DJ, j’essaie de m’intéresser à la techno. J’y goûte vraiment à très petites doses.

Quel est le sport que tu ne regardes jamais à la télévision ?

L’équitation ! Sinon, je suis fan de tout : basket, tennis de table, hockey sur glace, volleyball, etc. Lors des JO, je reste devant ma télé. J’analyse aussi les judokas ou les karatékas pour comprendre comment ils arrivent à contrôler leurs émotions et à être aussi précis dans leurs gestes.

Qu’est-ce que ta compagne te force à regarder ?

DoctorHouse et 24 h.

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire