FORLAN LA TORPILLE

L’Uruguayen rêve d’un titre de Pichichi.

Quart de finaliste de la Coupe de l’UEFA (éliminé par AZ) et toujours bien placé en Liga pour accrocher une qualification à la Ligue des Champions, Villarreal réalise une fabuleuse saison. Il la doit à son collectif, à l’apport de ses joueurs argentins mais aussi aux buts de son attaquant uruguayen DiegoForlan, qui rêve de détrôner SamuelEto’o pour le titre de Pichichi.

Là-bas, dans la région de Castellon, on le surnomme  » la torpille du sous-marin jaune « . Le sous-marin jaune étant le surnom du club. A 25 ans, l’ancien joueur de Manchester United vit les meilleurs moments de sa carrière. Il semblait prédestiné à une carrière de footballeur en Espagne : son grand-père, JuanCarlosCorazo, joua en Argentine à l’Independiente d’Avellaneda et épousa une jeune femme basque de San Sebastian. De ce mariage naquit la mère de Diego Forlan, qui épousa un autre footballeur, PabloForlan, un flanc droit qui fut l’un des piliers du Penarol Montevideo qui remporta la Copa Libertadores et la Coupe Intercontinentale 1966. C’est donc très jeune que le petit Diego prit le chemin des stades.  » A deux ans, j’allais déjà voir jouer mon père. J’ai débuté dans un club omnisports où le tennis était plus important que le football, mais c’est surtout le ballon rond qui m’intéressait. A 16 ans, je suis passé dans les équipes d’âge du Penarol, et à 18 ans, j’ai signé pour Independiente Avellaneda. J’ai débuté en D1 le 25 octobre 1998, face à Argentinos Juniors, sous la direction de CesarLuisMenotti. J’avais toujours rêvé de jouer en Europe. Manchester United (de 2002 à décembre 2005) fut un changement énorme. Quoi qu’on puisse en penser de l’extérieur, c’est un club très familial, où tout le monde se connaît. J’aimerais retourner en Angleterre plus tard « . (D. Devos)

BERND SCHUSTER, qui devait quitter Levante en fin de saison, a pris la porte plus tôt que prévu : il a été congédié la semaine dernière, après une défaite 0-1 contre Malaga qui plonge les néo-promus dans les affres de la lutte contre la relégation. Il a été remplacé par l’entraîneur adjoint JoséLuisOltra. MAXILOPEZ, l’attaquant argentin arrivé au FC Barcelone durant le mercato, a été opéré d’un doigt de pied. Il sera indisponible pendant trois mois. SÉVILLE, battu 1-0 au Betis, n’a pris que 1 point sur 24 lorsqu’il a joué le samedi ! LEBETIS n’avait plus battu son voisin au stade Ruiz de Lopera depuis dix ans. MIGUELBOTEY, le socio n°1 du FC Barcelone, est décédé. ZINÉDINEZIDANE est le héros d’une bande dessinée qui vient de paraître aux Editions Casterman et dont la vente est faite au bénéfice d’ Asmae, AssociationS£urEmmanuëlle.

BUTEURS : 1 Eto’o (FC Barcelone) 23 buts ; 2 Ronaldo (Real Madrid), Forlan (Villarreal CF) 20 ; 4 Oliveira (Betis) 19 ; 5 Baptista (FC Seville) 17 ; 6 Torres (Atletico) 16.

D.Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire